Monde de Stars
Les cotes d’écoute du Bye Bye viennent de sortir et ça confirme ce qu’on pensait
RADIO-CANADA 

Les cotes d’écoute du Bye Bye viennent de sortir et ça confirme ce qu’on pensait

On n'est pas surpris.

Monde de Stars

Monde de Stars

Si le Bye bye 2022 a été très populaire auprès des Québécois, il n'a pas battu le record de cotes d'écoute concernant la revue annuelle de l'actualité. Le Journal de Québec a publié les cotes d'écoute pour cette année.

Ainsi, même si ce sont 3 222 000 personnes qui ont regardé le Bye bye 2022, il s'agit quand même d'une chute de 551 000 téléspectateurs en comparaison avec l'édition précédente, et une baisse de 592 000 en comparaison au record établi lors du Bye bye 2020, qui avait réuni 3 814 000 téléspectateurs. 

Il faut dire que, contrairement aux deux années précédentes, le Québec n'était pas en confinement le soir du 31 décembre 2022. Les restaurants et les bars étaient ouverts, et les gens avaient le droit de se réunir. Cela en a sans doute convaincu plusieurs de se détourner de la télévision cette année. 

Toutefois, même avec une baisse de cotes d'écoute, le Bye bye a été l'émission la plus populaire de la soirée, d'après les données de la firme Numéris. 

Infoman suit derrière avec 2 412 000 téléspectateurs. Encore là, ils étaient moins nombreux qu'en 2021 à regarder l'émission. C'est également le cas pour En direct du jour de l'An, qui a réuni 1 858 000 fidèles, contre 1 993 000 l'an passé. 

« Une fois de plus, une grande partie de la population s’est rassemblée autour de la programmation offerte sur ICI TÉLÉ le 31 décembre. J’en suis très fière et extrêmement reconnaissante aux équipes de ces émissions qui ont déployé tout leur talent et leurs efforts pour nous offrir des moments de bonheur. Je remercie aussi sincèrement le public toujours au rendez-vous » a fait savoir la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul, dans un communiqué .

Les chiffres sont des données préliminaires de la firme Numéris, qui dévoilera des données confirmées plus tard cette année. 

Rappelons que le Bye bye a écorché plusieurs personnalités publiques.

Éric Duhaime a également réagi fortement à la parodie de lui au Bye bye

S'il concède que le sketch était drôle, il critique toutefois les organisateurs du Bye bye, qu'il accuse de ne pas avoir parlé de certaines actions de la CAQ.

« Bye Bye 2022

Patrick Huard, qui me ressemble comme deux gouttes d’eau, me personnifie.

On jase de mon compte de taxes payé en retard.

Pas un mot sur le 17 milliards $ donné par la CAQ en contrats sans appel d’offre.

Rien sur les six enquêtes de la commissaire à l’éthique concernant les conflits d’intérêts du ministre Pierre Fitzgibbon.

Bravo à toute l’équipe du Bye Bye!

Vous êtes tellement imprévisibles, non-partisans et divertissants. 

Plus sérieusement, j’ai bien ri et j’ai l’impression que Patrick Huard me ressemble pour vrai », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Articles recommandés: