Les cotes d'écoute de Star Académie viennent de sortir et Hugo Dumas s'attendait à beaucoup plus

Les chiffres viennent tout juste de sortir

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Le grand retour de Star Académie a eu lieu dimanche soir, sur les ondes de TVA, et c'est avec beaucoup de curiosité qu'on a regardé ce premier variété qui a mis en lumière la talent et la diversité de la jeunesse québécoise. On a découvert qui sont les quinze académiciens que l'on suivra au cours des prochaines semaines et les attentes étaient extrêmement élevées pour ce retour en grande pompe.

Il y avait beaucoup de Québécois devant leur téléviseur, en ce dimanche soir de St-Valentin, et les cotes d'écoute qui viennent de sortir montrent que Star Académie a dominé la part d'écoute avec 1 380 000 téléspectateurs, devançant Tout le monde en parle qui est passé sous la barre du million avec 933 000 fidèles. Big Brother Célébrités a pour sa part attiré 662 000 personnes. Vlog a également très bien fait avec 1 124 000 téléspectateurs.

C'est donc une cote d'écoute très intéressante pour Star Académie, mais selon certains observateurs, c'est un résultat en dessous des attentes. C'est en tout cas ce qu'a affirmé le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas. 

Voici la publication qu'Hugo Dumas a faite sur Twitter, mardi après-midi:

« Alors, les chiffres de dimanche: 1 380 000 pour Star académie, 1 124 000 pour Vlog, 933 000 pour TLMEP et 662 000 pour Big Brother Célébrités. Je m'attendais à beaucoup plus de Star ac, qui fait moins bien que La voix. »

De son côté, Richard Therrien a affirmé sur Twitter:

« Enfin des chiffres pour la soirée de dimanche: «Star Académie» a attiré 1 380 000 téléspectateurs à TVA. C'est 900 000 de moins qu'en janvier 2012, alors que la première en avait attiré 2 283 000. TLMEP: 933 000 / Big Brother célébrités: 662 000 »

Beaucoup de choses se sont dites suite au premier gala qui a été diffusé dimanche soir. De notre côté, on a beaucoup aimé la proposition, réactualisée et au goût du jour. C'est vrai qu'il y a eu des ratés, au niveau de l'éclairage notamment, que Patrice Michaud a bafouillé à quelques reprises et que l'ambiance a beaucoup souffert du fait de ne pas avoir de public.

Mais d'abord et avant tout, c'est pour le talent des académiciens et pour l'amour de la musique qu'on écoute cette émission et on est convaincu que la production saura faire les quelques ajustements nécessaires pour nous présenter un spectacle de très haute qualité au cours des prochaines semaines. Donnons la chance au coureur, comme on dit. 

Une tête roule suite au premier gala

On apprend, mardi dans la chronique du toujours très bien informé Hugo Dumas, que le réalisateur Yves Lefebvre aurait été remercié après le premier variété de la saison. Déjà, Dumas rapporte que le rôle crucial de réalisateur avait d'abord été offert à Jean-François Blais (La Voix, En direct de l'univers), qui a refusé l'offre, puis à Daniel Laurin (Révolution, La semaine des 4 Julie) qui a accepté avant de démissionner. C'est donc Yves Lefebvre qui a été choisi comme réalisateur, mais son association avec l'émission aura donc été de courte durée. Voici un extrait de la chronique d'Hugo Dumas que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité sur le site de La Presse:

« Selon mes espions, Yves Lefebvre (gala ADISQ, La voix) a été écarté lundi après un seul gala de Star Académie, qui a été plombé par plusieurs problèmes techniques, dont l’éclairage. C’est un geste très rapide.

Des sources bien informées rapportent que le réalisateur Yves Lefebvre a écopé pour des décisions qui ne relevaient pas de lui. Il a servi de bouc émissaire, me dit-on. »

Source: Twitter Hugo Dumas · Crédit Photo: Star Académie