Les cotes d'écoute de Star Académie en forte baisse

Les chiffres viennent tout juste de sortir

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Le deuxième gala de Star Académie a été présenté, dimanche soir sur les ondes de TVA, et les critiques s'entendent pour dire qu'on a eu droit à tout un spectacle. Si plusieurs observateurs s'étaient montrés mitigés après le premier variété de la saison, présenté le 14 février, l'équipe de production a apporté les correctifs nécessaires et le résultat a été payant puisque l'ambiance en studio a été bien meilleure.

Par contre, si la critique a été beaucoup plus favorable, tout indique que le spectacle en demi-teinte de la première semaine a fait mal aux cotes d'écoute, puisqu'on note une forte baisse entre le score du premier variété (1 380 000 téléspectateurs) et celui enregistré hier soir (1 148 000 téléspectateurs).

C'est donc une baisse de 232 000 personnes ou 16,8% qui peut être expliquée par plusieurs facteurs, dont le fait qu'il y avait un match de hockey à la même heure, dimanche soir. Mais comme on sait qu'on n'a qu'une seule chance de faire une bonne première impression, il y a fort à parier que l'émission moins forte de la semaine précédente a convaincu certains téléspectateurs de passer leur tour pour cette nouvelle mouture de Star Académie.

Reste maintenant à voir ceux qui ont quitté le navire après une seule émission redonneront une chance la semaine prochaine après avoir lu les critiques beaucoup plus positives.

La bonne nouvelle pour l'équipe de Star Académie c'est que le gala présenté dimanche soir a tout de même été l'émission la plus regardée de la soirée, devançant Tout le monde en parle qui a fait 960 000 téléspectateurs, pour sa première émission depuis l'annonce du départ de Dany Turcotte.

Les quotidiennes de Star Académie ont également connu une forte baisse la semaine dernière, entre l'émission du lundi (935 000 téléspectateurs) et celle du jeudi (633 000). On a bien hâte de voir si cette tendance à la baisse se poursuivra ou si les chiffres se stabiliseront, cette semaine.

Dimanche soir, le producteur Jean-Philippe Dion a publié un message pour dire à quel point il était fier de son équipe, suite aux défis relevés au cours des derniers jours.

Voici le message qu'il a publié sur son compte Twitter:

« Ben ça c’est qu’on voulait faire avec @staracademietva Je suis siiiiiii fier de la gang. #NationStarAc »

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Star Académie