Monde de Stars

Les cotes d'écoute de District 31 ont explosé pour la finale

Ils étaient bien des Québécois à suivre ça sur leur écran.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que de nombreux Québécois ont dû entamer un deuil, jeudi soir, avec la grande finale de District 31, le dernier épisode a fait exploser les cotes d'écoute, rapporte La Presse.

D'après les données de Numéros, ce sont pas moins de 1 740 000 téléspectateurs qui étaient rivés à leur écran, jeudi soir. 

Selon les données préliminaires qui n'incluent pas les enregistrements, ce résultat est le quatrième meilleur de toutes les six saisons de la quotidienne tant suivie. Le record absolu date du 9 novembre 2020, où un épisode avait réuni 1 754 000 personnes devant leur télévision. 

Mais la grande finale a aussi eu pour effet de faire exploser les cotes d'écoute de Bonsoir bonsoir !, qui a fracassé un record avec 941 000 téléspectateurs. Il s'agit là d'une énorme augmentation par rapport à son précédent record datant de mai 2020 et qui avait été évalué à 660 000 personnes. 

Il faut dire que Jean-Philippe Wauthier recevait sur son plateau l'auteur de District 31, Luc Dionne, la productrice Fabienne Larouche et toute la distribution de la populaire télésérie policière. 

L'émission Infoman, avec son spécial sur District 31 a également pu profiter de bonnes cotes d'écoute, avec 1 186 000 téléspectateurs pour son programme d'une heure dédié à la série. Si on exclut les émissions spéciales de fin d'année, Infoman a battu un record datant de 2004. Radio-Canada ne possède pas les données concernant les cotes d'écoute des quatre premières saisons de l'émission. 

Source: La Presse