Monde de Stars
Les cotes d'écoute de dimanche soir viennent de sortir et la tendance est de plus en plus claire
Star Académie  

Les cotes d'écoute de dimanche soir viennent de sortir et la tendance est de plus en plus claire

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

La guerre des ondes est féroce, le dimanche soir, avec des gros canons comme Big Brother Célébrités sur les ondes de Noovo, Tout le monde en parle sur les ondes d'ICI Télé et Star Académie à TVA. Les cotes d'écoute viennent de sortir, lundi après-midi, et les patrons de TVA ont de quoi être contents. 

Après un premier gala qui avait reçu des critiques très mitigées autant de la part des chroniqueurs télé que de la part des internautes sur les médias sociaux, on aurait pu croire que les cotes d'écoute de la superproduction allaient chuter dans les semaines suivantes. Mais la tendance semble se confirmer et le public québécois est très nombreux à suivre les Académiciens, tous les dimanches.

Hier soir, ils étaient 1 277 000 téléspectateurs à regarder en direct Lunou Zucchini, Annabel Oreste et Matt Moln défendre leur place à l'Académie. Sur les ondes de Radio-Canada, 919 000 fidèles ont regardé Guy A. Lepage et ses invités. Du côté de Noovo, Big Brother Célébrités a rejoint 565 000 fans.

Voici les données rapportées sur Twitter par le chroniqueur télé du Soleil Richard Therrien:

Depuis le premier gala, présenté le 14 février dernier, Star Académie a battu Tout le monde en parle chaque semaine. 1 380 000 téléspectateurs ont regardé le 1er variété, un résultat qui avait chuté à 1 148 000 la semaine suivante. À ce moment, on peut imaginer que le stress montait dans les bureaux de TVA et de Productions Déferlantes. 

Mais les ajustement apportés suite au premier gala ont porté fruits et depuis, le public semble bel et bien accroché aux aventures des Académiciens. La semaine suivante, 1 300 000 téléspectateurs étaient rivés devant leur téléviseur sur les ondes de TVA. La semaine dernière, petite baisse avec 1 191 000 fidèles. Et hier soir, résultat à la hausse avec 1 277 000 Québécois.

Bien sûr, on est très loin des résultats qu'obtenait Star Académie en 2012 lors de la dernière édition. Mais le monde de la télévision a complètement changé depuis et l'écoute en direct a grandement diminué, ce qui explique en grande partie la baisse généralisée des audimètres. 

Mais la tendance se confirme: le dimanche soir, l'émission la plus regardée au Québec est Star Académie.

Voici l'un des numéros qui a le plus impressionné les téléspectateurs, dimanche soir:


Source: Twitter Richard Therrien