Anne-Élisabeth Bossé dans Menteuse
Immina Films

Les chiffres au box-office de Menteuse sont dévoilés et ça confirme ce qu'on pensait

Menteuse connaît un départ fulgurant

Eso Handanagic

Eso Handanagic


Alors que le film Menteur mettant en vedette Louis-José Houde a fait carton en 2019, sa version féminine Menteuse mettant en vedette Anne-Élisabeth Bossé n'a rien à lui envier alors que le film connaît un départ fulgurant au box-office.

Selon le synopsis disponible sur le site web du distributeur, le film menteuse est «Inspirée de l’univers de Menteur (2019), Menteuse est la nouvelle comédie d’Émile Gaudreault. Habitée par l’idée de rendre les gens autour d’elle heureux, Virginie ment constamment. Comme le craint son conjoint Phil, ses multiples mensonges deviennent réalité et façonnent des multivers qui bouleversent complètement leur vie et celle de leur entourage. Ayant menti toute sa vie sur sa vraie nature, Virginie pourra-t-elle retrouver le chemin vers la vérité?»

Ainsi, six ans après la version mettant en vedette Louis-José Houde, c'est autour de la version féminine de faire fureur dans les salles de cinéma alors que le film connaît le meilleur départ de l'année pour un film québécois. Avec de grands noms dans la distribution tels qu'Anne-Élisabeth Bossé, Antoine Bertrand, Luc Senay, Catherine Chabot et plusieurs autres, ce n'est aucunement une surprise que le film connaisse un important départ.

Antoine Bertrand dans Menteuse
Immina Films

En effet, alors que le film a généré des recettes de 500 000$ en seulement cinq jours après sa sortie, il est indéniable que le film connaît un immense succès en trônant au sommet des films québécois avec le meilleur départ en 2025.

De plus, selon les commentaires de Patrick Roy, président d’Immina Films, qui distribue le film, le film est également en très bonne posture dans le classement Nord-Américain: «Fait très rare, Menteuse est le 11e film le plus populaire en Amérique du Nord ce week-end avec 77 cinémas, alors que le film au 10e rang est présenté sur 510 écrans» mentionne-t-il.

Anne-Élisabeth Bossé dans Menteuse
Immina Films

Sur les réseaux sociaux, les Québécois et Québécoises qui ont vu le film sont unanimes: il est excellent!

«Je l’ai vu aujourd’hui! Un bon film léger. Meilleur que le premier, selon moi. Anne-Élisabeth Bossé est excellente.» commente un internaute sur Reddit.

«C’était bon mais j’ai préférée le 1er» mentionne toutefois un autre utilisateur sur la même plateforme.

Anne-Élisabeth Bossé dans Menteuse
Immina Films

Chose certaine, ça fait très plaisir de voir un film québécois connaître autant de succès et de rivaliser avec de grandes productions américaines.

Voici la bande-annonce du film au cas où vous ne l'auriez pas encore vue:

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.