Les 1res images de la série sur l'histoire de Francine Ruel et son fils itinérant donnent la chair de poule

Tous les détails ici

Monde de Stars

On a eu droit, mardi, aux premières images de la série Anna et Arnaud, qui sera diffusée cet automne sur les ondes de TVA, et qui est une adaptation du roman Anna et l'enfant vieillard, de Francine Ruel.

Le roman, fortement inspiré de sa propre histoire, raconte la vie d'une mère qui doit apprendre à vivre avec le fait que son fils vive dans la rue. La série, qui promet d'être une des productions les plus attendues de l'automne télévisuel, met notamment en vedette Guylaine Tremblay, Nico Racicot, Marilyn Castonguay, Alexis Martin, Marie-Hélène Thibault, Joakim Robillard et Zacary St-Pierre.

Le synopsis de la série se lit ainsi : 

« À la suite d’un grave traumatisme subi à 20 ans, Arnaud (Nico Racicot) perd graduellement ses repères, ses rêves et ses espoirs pour se retrouver dans la rue, là où le bonheur se vend au gramme. Sa mère Anna (Guylaine Tremblay), une couturière talentueuse pour un club de patinage artistique, tente l’impossible pour sortir son fils du brouillard, des drogues et du froid.

Depuis 2010, leur relation suit un chemin rempli d’espoirs et de déceptions au cours duquel Anna tente désespérément de sauver Arnaud, mais aussi de survivre. L’amour d’une mère peut-il recoudre l’âme blessée de son enfant? Peut-on garder les bras ouverts toute une vie, pour une personne qui s’éloigne de plus en plus? »

Il y a quelques mois, Guylaine Tremblay avait affirmé: « Francine Ruel a vécu l'affaire la plus épouvantable pour un parent, c'est-à-dire que son fils s'est fait tirer dessus. De fil en aiguille, de traumatisme en traumatisme, ce gars-là est arrivé à vivre dans la rue. Je l'ai lu le livre ne sachant même pas que j'allais jouer ça deux ans plus tard. 

« Ça va être un personnage de mère extraordinaire à jouer. Oui, c'est une fiction, mais je pense qu'on va aborder un sujet qui va toucher les gens et les faire réfléchir. »

Il y a déjà quelques années que le projet a été lancé et Francine Ruel avait confirmé que son fils participerait à l'élaboration de l'histoire pour donner sa version des faits.

«Il va raconter sa version à lui. Parce que dans le roman, c'est la mère qui raconte la version du fils, ce qu'il lui raconte à elle. Il y a comme un filtre là-dedans. Alors on s'est dit que ce serait le fun d'avoir la vraie, vraie version du garçon, et mon fils a accepté de collaborer», avait-t-elle confié en entrevue avec Marie-Claude Barrette.

« Il a accepté de donner sa version d'où ça a basculé dans sa vie et pourquoi il ne s'en sort pas. Et l'auteur va décider de ce qu'il en fait. J'ai bien averti mon fils comment ça marchait les séries. J'ai dit: ''Toi tu vas être comme le parent naturel de l'histoire, comme moi je suis la parente naturelle de mon histoire, mais il y a quelqu'un qui va le prendre et en faire quelque chose d'autre. Ça devient le parent adoptif. Il va en faire ce qu'il veut. Et après va s'ajouter à ça un réalisateur qui va en faire sa vision de la vision du père adoptif qui l'a écrit. C'est complexe, mais ça ne nous appartient plus. C'est une adaptation, et il a très bien compris. »

Voici la bande-annonce en question qui a été publiée, mardi:

« Découvrez les premières images la bouleversante série Anna & Arnaud!

De 2010 à aujourd’hui, la relation d’Anna et Arnaud suit un chemin rempli d’espoirs et de déceptions au cours duquel Anna tente de sauver son fils, mais aussi de survivre. L’amour d’une mère peut-il recoudre l’âme blessée de son enfant? 

Anna & Arnaud | Dès le mardi 13 septembre 20h | À TVA et TVA+ »