
Léane Labrèche-Dor révèle recevoir des messages haineux de la part de certains internautes
La comédienne d'Antigang se confie sur les méchancetés qu'on lui écrit, mais aussi sur l'amour inattendu du public
Léane Labrèche-Dor est sans contredit l'une des comédiennes les plus en vue au Québec depuis le succès monstre d'Antigang sur les ondes de Radio-Canada. Pourtant, malgré l'amour que lui porte la grande majorité du public, la comédienne de 37 ans doit aussi composer avec un côté beaucoup moins reluisant de la notoriété. Dans une entrevue accordée à Daniel Chrétien du magazine Châtelaine, elle a ouvert son cœur sur les messages blessants qu'elle reçoit de la part de certaines personnes.
Fille de Marc Labrèche et petite-fille de Gaétan Labrèche et de Georges Dor, Léane porte un nom qui résonne fort dans la culture québécoise. Si cet héritage familial est une source de fierté, il est aussi devenu un prétexte pour certains détracteurs de s'en prendre à elle. Dans les pages de Châtelaine, la comédienne a confié sans détour que des gens lui écrivent pour lui dire qu'elle représente le pire cas de népotisme au Québec et qu'elle ne « vaut pas d'la marde ». Des mots crus qui, à un certain moment, la mettaient véritablement en colère, car elle trouvait ces attaques profondément insultantes compte tenu de tous les efforts qu'elle investit dans son métier.
Avec un mélange de frustration et d'humour, elle a d'ailleurs lancé une réplique bien sentie en rappelant le nombre incalculable d'entreprises québécoises dont le nom se termine par « et fils » ou « et fille », soulignant ainsi que la transmission familiale n'a rien d'exceptionnel dans notre société. Malgré tout, Léane a reconnu qu'elle devait cesser d'accorder trop d'importance à ces commentaires négatifs.
Un amour du public qu'elle n'avait pas vu venir
Heureusement pour elle, ces voix malveillantes sont loin de représenter la majorité. En entrevue à l'émission POP! ou rien avec Marie-Josée Gauvin, Léane avait d'ailleurs avoué avoir été complètement stupéfaite par l'immense affection que le public voue à son personnage de Fanny Boutin dans Antigang. Plus de 1,1 million de téléspectateurs suivent les péripéties de la quotidienne, et l'attachement envers cette coiffeuse au caractère bien trempé dépasse tout ce que la comédienne avait pu imaginer.

Selon elle, c'est la dualité du personnage qui explique cet engouement. Fanny est une femme à la fois déterminée et parfois tranchante, mais qui cache sous sa carapace une vulnérabilité profonde. Ce mélange de force et de fragilité a permis à des milliers de téléspectatrices et téléspectateurs de se reconnaître en elle. Le rôle a également marqué un tournant dans la carrière de Léane, qui était auparavant davantage associée à l'humour et à la fantaisie. Avec Antigang, elle a prouvé qu'elle pouvait porter des registres sombres et dramatiques avec autant de brio.
La réalisatrice Danièle Méthot ne tarit d'ailleurs pas d'éloges à son endroit, lui reconnaissant une vivacité incroyable, une grande intelligence et une spontanéité extraordinaire. Elle la décrit aussi comme une véritable joueuse d'équipe qui n'hésite jamais à mettre la main à la pâte, même quand ce n'est pas son rôle.
Antigang saison 2 : la mafia italienne débarque
La bonne nouvelle pour les fans de Fanny Boutin, c'est qu'on pourra retrouver le personnage dès l'automne prochain dans la deuxième saison d'Antigang. Et selon les informations dévoilées par le chroniqueur Hugo Dumas dans La Presse, cette nouvelle saison s'annonce particulièrement intense. L'intrigue plongera cette fois dans l'univers du crime organisé italien, ce qui promet de bousculer complètement l'équilibre des pouvoirs dans la métropole.

Après avoir affronté les motards et les bandits irlandais et libanais au cours de la première saison, les policiers de l'escouade devront maintenant composer avec l'arrivée en force de la pègre italienne. Hugo Dumas a également révélé que le personnage de la sergente-détective Margot Déziel, interprété par Rose-Marie Perreault, restera dans le noyau principal de l'escouade. Même si Carolanne Daigneault a repris sa place au sein de l'équipe, Margot continuera d'occuper une place centrale dans l'action.
Rappelons que la finale de la première saison avait laissé les téléspectateurs sous le choc, notamment en raison du sort tragique réservé à la famille de la sergente Carolanne Daigneault. L'attente sera longue d'ici septembre, mais avec la mafia italienne en toile de fond et le retour de personnages aussi attachants que Fanny Boutin, la deuxième saison d'Antigang a tout pour être à la hauteur des attentes colossales du public québécois.
Inscrivez-vous à notre infolettre
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Directeur du contenu numérique
Passionné de culture québécoise et véritable mangeur en série d'émissions de télé et de sports en tout genre, il combine ses talents en écriture ainsi que son immense créativité dans ses articles, le tout en apportant une touche humoristique bien à lui. Prenant un immense plaisir à tenter de deviner ce qui nous attends dans la suite d'Antigang ou Indéfendable, il partage avec passion les idées qui germent dans son esprit avec les lecteurs. Diplômé d’arts et lettres au Cégep de Limoilou ainsi que d’intégration multimédia au Cégep de Sainte-Foy, il combine ses deux passions, soit l'écriture et les divers médias numériques, en une seule: soit dans la rédaction d’articles en ligne pour plusieurs sites du groupe d’Attraction Numérique.
Lire la suite