Un communiqué a été publié ce matin
Alors que le pape François s'est éteint à l'âge de 88 ans, le Vatican a fait une annonce importante au lendemain de son départ.
Rappelons que c'est le cardinal Kevin Farrell qui en a fait l'annonce lundi depuis la maison Sainte Marthe.
« Ce matin, à 7h35, l'évêque de Rome, François, est retourné à la maison du Père. Toute sa vie a été consacrée au service du Seigneur et de son Église. Il nous a appris à vivre les valeurs de l'Évangile avec fidélité, courage et amour universel, en particulier en faveur des plus pauvres et des plus marginalisés », a-t-il notamment déclaré.
Rappelons également que le souverain pontife a été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC). Selon le certificat de décès du pape François, cela a entrainé un coma ainsi qu'une défaillance cardiocirculatoire irréversible.
« Le décès a été constaté par enregistrement électrocardio-thérapeutique », indique le certificat de décès qui a été signé par le professeur Andrea Arcangeli, directeur du département de la santé et de l'hygiène du Vatican.
Ce mardi 22 avril, le Vatican a publié un communiqué pour faire une annonce importante concernant les funérailles du pape François.
« Le samedi 26 avril 2025 à 10 heures, premier jour de la neuvaine, sur le parvis de la basilique Saint-Pierre, sera célébrée la messe des funérailles du pontife romain François », peut-on lire.
« Le cercueil du pontife romain sera transporté à la basilique Saint-Pierre, et de là à la basilique Sainte-Marie-Majeure, pour l’inhumation », peut-on également lire.
Soulignons qu'en Italie, un deuil national de cinq jours a été décrété.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.