Monde de Stars

Le réputé chef québécois Jean-Claude Chartrand emporté par la COVID-19 à l'âge de 53 ans

Triste nouvelle

Monde de Stars

Monde de Stars

Triste nouvelle dans le monde de la restauration au Québec alors qu'on apprend, mercredi, que l'un des chefs les plus réputés du Québec est décédé de la COVID-19 à l'âge de 53 ans. Jean-Claude Chartrand était le chef du populaire restaurant L'Orée du bois, situé à Chelsea, en Outaouais.

La terrible nouvelle survient quelques jours à peine après que le chef ait reçu on diagnostic positif. Samedi, le restaurant avait publié un message annonçant sa fermeture temporaire après qu'un membre de l'équipe eut reçu un diagnostic de COVID-19. L'entreprise avait alors demandé à tous ses employés du subir un test de dépistage «de façon préventive».

Sur la page Facebook du restaurant L'Orée du bois, on peut lire:

« C’est avec le cœur chargé d’émotions que nous vous annonçons le décès du Chef Jean-Claude Chartrand.

La famille Chartrand ainsi que la grande famille de l’Orée du Bois souhaitent vivre ce moment douloureux dans le privé ainsi, le restaurant demeurera fermé.

Merci de permettre à la famille de vivre cette épreuve difficile, dans le respect de l’intimité.

Aucun entrevue ou réponse ne seront données pour l’instant.

Nous vous remercions d’avance pour vos pensées envers la famille Chartrand. »

C’est avec le cœur chargé d’émotions que nous vous annonçons le décès du Chef Jean-Claude Chartrand. La famille...

Posted by l'Orée du Bois on Wednesday, March 31, 2021

La députée de Hull Maryse Gaudreault a publié le message suivant sur sa page Facebook:

TRISTE NOUVELLE — L’Outaouais vient de perdre un de ses piliers de la gastronomie. Le chef-propriétaire du restaurant L’Orée du Bois, Jean-Claude Chartrand, est récemment décédé dans les jours qui ont suivi un test positif de la COVID-19. Monsieur Chartrand a été terrassé à l'âge de 53 ans. Personne n’est à l’abri de ce redoutable virus. Je souhaite offrir mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Merci pour tout et surtout de votre passion contagieuse cher Monsieur Chartrand.

TRISTE NOUVELLE — L’Outaouais vient de perdre un de ses piliers de la gastronomie. Le chef-propriétaire du restaurant...

Posted by Maryse Gaudreault on Wednesday, March 31, 2021

Source: Facebook L'Orée du bois