Le nouveau bébé du chroniqueur François Charron se fait démolir...

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
138 138 Partages

François Charron, le chroniqueur techno qui s'était fait connaître à Salut, Bonjour!, passe une bien mauvaise semaine.

En effet, voilà que le chroniqueur lançait il y a quelques jours un site baptisé Shoooping.ca qui devait rivaliser avec le géant de la vente en ligne Amazon.

Or, le projet qui était présenté comme étant révolutionnaire a rapidement soulevé les critiques des internautes.

Non seulement l'architecture et la présentation du site a déçu les internautes, mais en plus, les prix qui y sont annoncés ne sont nullement compétitifs avec ce qui se fait ailleurs.

Mais au-delà des critiques du public, voilà qu'une journaliste de Les Affaires a frappé le clou final en publiant un bilan cinglant du lancement du site Shooping.ca.

Aux dires de la journaliste Stéphanie Kennan, le projet est un échec annoncé dès le départ: "Baptisé sans imagination shoooping.ca, le centre d’achat virtuel vise ni plus ni moins à concurrencer Amazon au Québec. Je ne veux pas jouer les emmerdeuses, mais soyons sérieux un instant : il s’agit probablement de la pire stratégie commerciale de tous les temps."

Après avoir mis de l'avant les nombreuses critiques déjà adressées au nouveau site, la journaliste explique: " Le fait que les marchands présents sur Shoooping.ca soient Québécois ne change rien. Se draper de la vertu du drapeau, c’est bien noble, mais l’argument ne fait pas le poids si tu vends ton téléphone 50$ plus cher que le voisin. "

Enfin, Stéphanie Kennan termine son bilan de façon impitoyable en affirmant: "Choisir de faire partie d’un petit marché aux puces virtuel (qu’il soit 100% Québécois n’y change rien) constitue donc une fausse bonne idée qui ne servira qu’à enrichir François Charron de quelques dollars avec lesquels, si j’étais lui, j’achèterais des actions d’Amazon!"

Décidément, ça augure très mal pour Shoooping.ca!

Pour lire intégralement le billet de Stéphanie Kennan, cliquez sur la photo qui suit:

Partager sur Facebook
138 138 Partages

Source: lesaffaires.com/blogues/stephanie-kennan/shooopingca-un-centre-dachat-virtuel-qui-va-faire-patate/590013 · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube