Monde de Stars

Le musée Grévin retire la statue de cire de Gérard Depardieu

Rien ne va plus pour l'acteur...

Monde de Stars

Monde de Stars

Rien ne va plus pour Gérard Depardieu depuis les révélations de l'émission Complément d'enquête sur France 2. Le Musée Grévin a annoncé lundi qu'il retirait la statue de l'acteur de son parcours de visite, rapporte le site français 20 minutes, qui cite des informations d'abord obtenues par l'Agence France-Presse (AFP).

C'est la direction du Panthéon de cire des célébrités qui a annoncé avoir pris cette décision, dans la foulée des « réactions négatives des visiteurs » qui passaient devant la statue ». Les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux ont également pesé dans cette décision. 

Gérard Depardieu se retrouve au coeur d'une controverse depuis la diffusion de l'émission Complément d'enquête, où l'on voit l'acteur en Corée du Nord en train de tenir des propos misogynes tout en faisant des déclarations choquantes à propos d'une fillette. Depuis 2020, l'acteur est également mis en examen pour viols allégués. 

Depuis la diffusion de cette émission, Gérard Depardieu a été radié de l'Ordre national du Québec et dépouillé de son titre de citoyen d'honneur d'Estaimpuis en Belgique. 

La ministre française de la Culture a également annoncé qu'une procédure disciplinaire de l'ordre de la Légion d'honneur pourrait éventuellement retirer ce titre à l'acteur. 

La famille de Gérard Depardieu a de son côté dénoncé « une cabale » et une « rage collective » contre l'acteur, dans le Journal du dimanche

Source: 20 minutes