Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Le ministre de l’Agriculture brise le silence concernant l'annulation des 45 concerts de Mario Pelchat

Une décision qui ne fait vraiment pas l'unanimité !

Cimon Asselin

Dans les dernières heures, nous avons appris une bien triste nouvelle puisque le grand Mario Pelchat se voit dans l’obligation d’annuler les 45 concerts qui étaient prévus à son vignoble. La raison ? La Commission de la protection du territoire agricole du Québec refuse de lui donner l’autorisation pour présenter des spectacles à cet endroit. Tel que rapporté par Le Journal de Montréal, le ministre de l’Agriculture André Lamontagne vient de briser le silence concernant cette décision qui ne fait vraiment pas l’unanimité. 

Mario Pelchat vit actuellement un véritable cauchemar en raison d’une décision de la Commission de la protection du territoire agricole du Québec qui a décidé de lui interdire de faire des spectacles au Domaine Pelchat Lemaître-Auger, qu’il possède avec sa conjointe Claire Lemaître-Auger.  

Le chanteur doit maintenant rembourse la totalité des billets vendus, environ 9000 au total, en raison de l’annulation des 45 spectacles prévus à cet endroit. Une triste situation alors que Mario assure pourtant avoir respecté la totalité des recommandations et fait les demandes de permis nécessaires.  

C’est en raison d’une plainte que la Commission de la protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) a prononcé une ordonnance interdisant les représentations du chanteur sur son vignoble.  

Le ministre André Lamontagne ne voulait pas s’avancer sur le sujet, mais il a précisé que la CPTAQ est « indépendante » et qu’il ne peut rien faire pour venir en aide à Mario Pelchat. Cependant, il a toutefois pris le temps de souligner l’importance de l’agrotourisme.  

Puis, le ministre de la Culture s’est dit déçu de cette situation. Il préfère cependant ne pas se mêler des dossiers de la CPTAQ. Paul St-Pierre Plamondon n’a pas hésité à sortir publiquement pour venir dénoncer cette histoire et si son équipe parvient à atteindre le pouvoir, il assure qu’il fera modifier cette loi « qui ne fait aucun sens » selon lui.  

Voyez la publication plus bas :