Quelle belle vidéo!
Le Miller Zoo est un endroit très apprécié des Québécois et des Québécoises alors que beaucoup de gens ont connu l'endroit par l'émission de télévision Un zoo pas comme les autres alors qu'on pouvait y voir Clifford Miller et Émilie Ferland dans leur train train quotidien au zoo.
L'émission s'est terminée récemment, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'on n'aura aucune nouvelle du zoo car Clifford et Émilie sont des habitués des réseaux sociaux et ils adorent partager de grands moments dans la vie de leurs pensionnaires avec les abonnés du Miller Zoo.
En parlant de grand moment, il y en a un qui s'est produit tout récemment et le tout a justement été partagé sur les réseaux sociaux alors qu'on a assisté au grand relâchement de deux pensionnaires.
Ce sont Brindille et Saule qui sont retournés dans la nature après environ un an en compagnie de Clifford, Émilie et des autres employés du Miller Zoo. Si vous n'êtes pas un habitué de l'émission de télévision qui a été diffusée pendant plusieurs saisons, vous vous demandez fort probablement qui sont Brindille et Saule, il s'agit de deux castors recueillis par le zoo l'été dernier alors qu'ils se sont retrouvés orphelins.
Les deux castors sont maintenant prêts à débuter leur vie d'adulte dans la nature et ils ont été relâchés près d'un magnifique lac!
Ils forment aujourd'hui un couple et ils ont été relâchés dans la nature
«La grande relâche des castors !
Nos deux jeunes castors orphelins, Brindille et Saule, que nous hébergeons depuis l’été dernier, sont enfin prêts pour le grand saut !
Âgés de maintenant 1 an, Brindille et Saule, qui n’ont aucun lien de parenté, forment aujourd’hui un jeune couple prêt à commencer leur vie d’adultes, libres dans la nature.
Ils ont été relâchés dans un magnifique lac qui a jadis été le territoire de castors. Bonne nouvelle : leur future hutte existait déjà, ils partent donc avec une belle longueur d’avance !
Saviez-vous que les castors jouent un rôle crucial dans nos écosystèmes ?
En construisant barrages et huttes, ils créent des zones humides qui deviennent de véritables refuges pour la faune et la flore. Ces aménagements naturels filtrent l’eau, limitent l’érosion des sols et aident à réguler les niveaux d’eau. Sans les castors, plusieurs milieux naturels perdraient leur équilibre.» peut-on lire dans la publication partagée par le zoo sur les réseaux sociaux.
En plus de ces explications, une vidéo a également été partagée montrant les castors qui retrouvent la nature.
Vous pouvez voir le magnifique moment dans la vidéo ci-dessous:
Avouez que c'est tellement beau à voir alors que les deux pensionnaires quittent vers la liberté totale même s'ils étaient très bien traités au Miller Zoo. Le paysage est à couper le souffle!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.