Le médecin du fils de Jonathan Roberge donne des nouvelles rassurantes après l’opération du petit garçon

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars
Le médecin du fils de Jonathan Roberge donne des nouvelles rassurantes après l’opération du petit garçon

La semaine dernière, l’humoriste Jonathan Roberge expliquait dans une poignante publication Facebook que son fils devait faire face à une récidive de son cancer au cerveau. Xavier, âgé de 12 ans, était opéré le lendemain de cette publication. Ce matin, dans le Journal de Montréal, son neurochirurgien donne des nouvelles du petit garçon.

C’est après une opération jamais vue au Québec que le Dr Alexander Weil, neurochirurgien à l’hôpital Sainte-Justine, a donné des nouvelles rassurantes du petit Xavier Roberge.

En effet, alors que le garçon fait face à une récidive de son cancer au cerveau, le docteur a souhaité utiliser une technique encore jamais faite au Québec pour opérer le petit garçon. Ainsi, c’est au travers d’une paille dans le dos que le neurochirurgien a enlevé les deux liaisons cancéreuses. Une technique qui a permis à Xavier de rentrer à la maison dès le lendemain. 

Voici ce qu’explique le Dr Alexander Weil au Journal de Montréal : 

« Je suis très satisfait, ça n’aurait pas pu mieux aller ! Même si on avait tout enlevé, des minicellules invisibles peuvent tomber, et elles ne sont pas détectables par la radiologie. Elles ont donc échappé au traitement et elles ont poussé [dans le dos] ».

Selon le Journal, l’opération de cinq heures s’est bien déroulée et la technique du docteur Weil permettra au garçon de retrouver une vie normale :

« C’est un sportif qui aime jouer au hockey. [...] On lui donne une chance de retourner à la vie normale », ajoute-t-il au Journal. 

Xavier devra toutefois continuer ses traitements de radiothérapie. 

Voici la publication que son père avait faite la semaine dernière : 

 « La même semaine que des milliardaires dépensent des millions pour s’envoler dans l’espace sans raison scientifique, j’apprends que mon fils a une récidive de son cancer pour lequel aucune chimiothérapie n’a encore été découverte pour lui sauver la vie… La recherche médicale nécessite constamment l’argent des donateurs pour sauver des vies et deux dudes avec BEAUCOUP TROP d’argent préfèrent aller dans l’espace dans un vaisseau en forme de graine pour flotter pendant 11 minutes. 

PS: Ils peuvent aussi payer des vaccins pour aider les pays dans le besoin pendant une crise sanitaire, nourrir des millions de gens et payer correctement leurs employés… Just saying.

PPS: Pour ceux avec de l’empathie et qui voudront pas me faire la morale sur mon commentaire contre des multimilliardaires, Xa se fait opérer demain et recommence ses traitements. Ce cancer va manger un sidekick dins flancs. 

Continuons de donner à la recherche médicale. » 

On souhaite un prompt rétablissement à Xavier et beaucoup de force à toute la famille. Lisez l'article en intégralité sur le site du Journal de Montréal.