Le médaillé olympique Maxence Parrot est atteint du cancer à 24 ans

DERNIÈRE HEURE

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,059 1.1k Partages

C'est fou comme la vie peut être injuste, parfois. Le Québécois Maxence Parrot, qui a remporté la médaille d'argent en slopestyle aux Jeux olympiques de PyeongChang en 2018, a annoncé qu'il souffrait du lymphome de Hodgkin, jeudi, et qu'en conséquence il met sa carrière en veilleuse.

L'athlète âgé de seulement 24 ans, a été couronné cinq fois champion des X Games. Il a reçu un diagnostic le 21 décembre dernier, après avoir subi une biopsie le 11 décembre, selon ce que rapporte La Presse.

Le lymphome de Hodgkin est un cancer relativement rare, selon Lymphome Canada. De manière générale, il représente environ 0,5% des cancers et 15% des lymphomes diagnostiqués. Chaque année au Canada, on diagnostique le lymphome de Hodgkin chez environ 900 personnes.

Parrot a donc mis un terme à sa saison 2018-19 après une seule course, une épreuve de Big Air qu'il a disputée le 24 novembre à Pékin, en Chine. Le planchiste originaire de Bromont poursuivra toutefois plusieurs de ses activités loin des pentes.

Plus de détails à venir

Partager sur Facebook
1,059 1.1k Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Facebook