Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Le journaliste Michel Girouard est décédé

Il couvrait le vedettariat québécois depuis des dizaines d'années.

Monde de Stars

Monde de Stars

Le journaliste culturel Michel Girouard est mort ce vendredi. C'est sa soeur, Marie Girouard, qui en a fait l'annonce sur sa page Facebook. 

« C’est avec une grande tristesse que je fais part du décès de mon frère Michel ce matin au CHUM. À sa demande aucune autre information ne sera donnée et la suite sera privée », a-t-elle fait savoir.

C est avec une grande tristesse que je fais part du décès de mon frère Michel ce matin au CHUM. A sa demande aucune autre information ne sera donnée et la suite sera privée

Posted by Marie Girouard on Friday, April 9, 2021

Michel Girouard était âgé de 76 ans quand il est mort des suites d'une longue maladie. Il écrivait auparavant la chronique « Champagne et caviar » dans le magazine  Allô Vedettes

Le journaliste est né le 29 août 1944 et couvre l'actualité des vedettes québécoises depuis les années 1960.  

Et depuis les débuts d' Allô Vedettes , il y a plus de 40 ans, Michel Girouard y a écrit. 

« Il adorait sa chronique, qui suscitait beaucoup de réactions et qui obtenait beaucoup de succès. Il ne fait aucun doute, pour moi, que Michel Girouard a été un chroniqueur culturel qui a été marquant au Québec... » a fait savoir à l'Agence QMI Luc Denoncourt, rédacteur en chef d’Allô Vedettes.

On l'a également entendu dans sa jeunesse aux  Ondes enfantines  à Radio-Canada. Il a également pondu des chroniques culturelles à l'âge de 17 ans seulement pour les jeunes au journal hebdomadaire  La patrie. 

Animation à CKAC, articles pour Télé Radio, Monde et Échos Vedettes, Michel Girouard a cumulé les projets au cours de sa carrière, qui l'a mené en voyage plusieurs fois, notamment au Festival de Cannes. 

Et en 1977, Michel Girouard a été à la tête du  Jardin des étoiles , qui était alors vue comme la plus populaire émission de variétés produites alors au Québec et diffusée en direct de La Ronde. 

Pionnier, il a été l'un des premiers de la province à montrer ouvertement son homosexualité et annoncé son mariage avec son conjoint, Réjean Tremblay, même si le mariage homosexuel n'était pas encore légal au Canada. 

Il a également lancé plusieurs disques, chanté, et joué notamment dans le film L'initiation. 

Nos condoléances à tous ses proches. 


Source: 7 Jours