Monde de Stars

Le journaliste Maxime Landry se trouve du boulot après son départ de TVA Nouvelles

Pour plus de nouvelles sur vos vedettes favorites, visitez notre site mondedestars.com !

Cimon Asselin

Le journaliste Maxime Landry a été un visage marquant de TVA Nouvelles pendant 27 ans. Sur son compte Linkedln, il vient tout juste de faire une grande annonce et nous apprenons qu'il se joint désormais à l'équipe de Noovo. Une nouvelle qui risque de faire le grand bonheur des téléspectateurs puisqu'il est fort apprécié. 

Voici ce qu'il vient de publier : 

« C’est fort, la passion de l’information.


Je l’admets : j’aime encore profondément l’ambiance d’une salle des nouvelles. Une salle qui vibre, qui sursaute quand une nouvelle survient. Qui prend le temps de réfléchir aux meilleurs angles de couverture à adopter. Qui fouille. Qui creuse. Qui se remet en question.

Oui, ça me manque.

Ces derniers mois, j’ai eu la chance de rencontrer plein de gens qui m’ont offert plein de propositions vraiment intéressantes. Parfois surprenantes. Dans le monde des médias mais aussi dans d’autres domaines. J’ai découvert des personnages formidables. Des passionnés. Plusieurs sont devenus des amis – c’est tout dire.

L’un de ces passionnés avec qui ça a vraiment cliqué s’appelle Jean-Philippe Pineault. Il croit en ce qu’il fait. Il croit surtout en son personnel. Il écoute beaucoup. Il prend soin de ses équipes. Il a une vision claire. Et il m’a donné le goût de le suivre.

C’est donc avec un immense plaisir et beaucoup de fierté que j’entreprends mon nouveau chapitre professionnel en tant que gestionnaire principal, information et développement journalistique chez Noovo Info, au sein de Bell Média.

Si mon choix s’est arrêté sur cette salle, c’est parce que je pense pouvoir y être utile. Y apporter un impact positif.

J’ai un immense respect pour celles et ceux qui ont mis sur pied ce réseau de salles de nouvelles, à Montréal, à Québec, en Mauricie, en Estrie et au Saguenay, il y a près de 3 ans. De nos jours, dans le contexte qu’on connait, c’est un exploit remarquable. Bravo à vous!

Mon but sera de poursuivre ce qui a été entrepris. De faire rayonner encore davantage le travail qui y est accompli.

Ma priorité : écouter les équipes pour savoir comment les aider, les appuyer au quotidien.

Vous dire à quel point j’ai hâte d’échanger avec les journalistes, les caméramans, les monteurs, les infographes, les réalisateurs, les producteurs, les lecteurs!

J’ai hâte de retrouver ces gens, cette ambiance, cette passion d’informer. Autrement.

Début de l’aventure : le 25 septembre prochain!
 »
- Maxime Landry

Le journaliste Maxime Landry se trouve du boulot après son départ de TVA Nouvelles
Maxime Landry Linkedln



Félicitations Maxime !

Vous pouvez lire son message original en cliquant ICI

Articles recommandés: