Le groupe Kaïn toujours aussi fort après 20 ans de carrière «Je pense vraiment que Kaïn est là pour durer!»

Un spectacle à voir ou à revoir!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le groupe Kaïn célèbre son 20e anniversaire en offrant un spectacle exclusif à ses fans, qui sera disponible du 1er au 11 septembre, au prix de 15 $, sur la plateforme numérique Le Point de vente.

Monde de Stars s'est entretenu avec le chanteur du groupe Steve Veilleux pour parler de ce spectacle virtuel, des 20 ans du groupe et de ce que l'avenir réserve à Kaïn. Une chose est sûre: le public québécois est encore au rendez-vous, alors que leur nouvelle chanson Le paradis a trôné au sommet des palmarès radio pendant plusieurs semaines, cet été.

« Quand tu fondes un band dans le garage de tes parents, tu ne penses pas que ça va durer aussi longtemps que ça », affirme Steve Veilleux, visiblement ému par l'amour que le public québécois porte encore aujourd'hui à Kaïn. « Ce qui est le plus touchant c'est de voir les générations se mélanger. Les gens ont vieilli avec notre musique et ils viennent aujourd'hui voir nos spectacles avec leurs enfants. Constater que les gens sont encore au rendez-vous, qu'ils connaissent les nouvelles chansons et qu'ils laissent notre musique entrer dans leur histoire, ça nous émeut énormément. »

Si la pandémie n'avait pas eu lieu, Kaïn serait actuellement en plein milieu d'une tournée pour souligner la sortie de l'album Je viens d'ici et pour marquer les 20 ans de carrière du groupe. Mais en raison de la situation actuelle, tous les spectacles ont été remis à 2021. 

« Ça a été une période difficile à vivre parce qu'on se sentait impuissants. Avant la pandémie, il n'y avait rien qui nous avait empêché de vivre de notre passion. 2020 devait être une année de tournée, de spectacles en salles et de festivals. Quand tu as vécu toute ta vie pour faire de la musique, faire de la scène et jouer devant des gens, c'est sûr que ça te manque. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu faire ça de ma vie, alors d'avoir une situation qui nous empêchait d'aller à la rencontre des gens, c'est ça qui a été le plus difficile. »

Un spectacle mémorable

Kaïn offre ces jours-ci un spectacle anniversaire qui est disponible en ligne sur la plateforme numérique Le point de vente. Une performance qui restera longtemps gravée dans la mémoire du groupe.

« Le soir de la captation il y a vraiment eu de la magie. On a tourné ça chez nous, à Drummondville, aux abords de la rivière Saint-François et ça sonne  vraiment bien. On est en formule trio, les chansons ont été arrangées en versions épurées. C'est ça Kaïn. Le côté intimiste et touchant, la proximité du band avec les chansons. »

Achetez vos billets pour le spectacle exclusif ici

Au cours des dernières semaines, Kaïn a participé à la tournée des ciné-parcs, une expérience complètement nouvelle pour le groupe. « L'accueil a été super bon. On a eu des records de fans à quelques places. Ça fait vraiment plaisir de voir que les gens sont encore au rendez-vous. Et c'était très exotique de jouer devant des stationnements de voitures qui klaxonnent. Ça nous a rassemblé le band ensemble et ça a fait un bien fou de faire les nouvelles chansons, de jouer de la musique. C'est pour faire des shows et rassembler des gens qu'on est au monde. »

Après 20 ans de carrière, on a demandé à Steve Veilleux ce que le futur réservait à Kaïn et ce qu'on pouvait leur souhaiter pour les trois, cinq, dix ou même vingt prochaines années. « Il y a quelques années, peut-être qu'on regardait pour mettre un point final, mais les choses ont tellement bien évolué. Je ne vois pas la fin du projet et j'ai encore tellement d'idées pour la suite des choses. J'ai juste hâte de retrouver mes chums. Je pense vraiment que Kaïn est là pour durer! »

Ça tombe bien, parce que le public québécois est encore et toujours au rendez-vous!

Le spectacle exclusif de Kaïn est disponible entre le 1er et le 11 septembre 2020 sur le site Le point de vente. Le prix du billet est de 15 $, tout compris.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Monde de Stars · Crédit Photo: Facebook Kaïn