Le gouvernement reçoit la facture des funérailles de René Angélil et bien des gens sont furieux!

Bien des gens sont furieux par la somme!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
6,011 6.0k Partages

Le gouvernement du Québec se dit sous le choc suite à la réception de la facture des funérailles nationales de René Angélil. En effet, selon canoe.ca, c'est une facture de 700 000 dollars qui a été envoyé au gouvernement par les Productions Feeling.

Aux dires du journaliste Louis Lacroix, il semblerait que le ministère des Relations internationales est en discussion avec la compagnie de gérance afin de revoir le montant à la baisse.

La somme de 700 000 dollars a fait bondir bien des gens au gouvernement, étant donné que le coût moyen des funérailles nationales dépassent rarement les 80 000 dollars. Des citoyens ont même exprimé leur frustration sur Facebook pour dénoncer l'exorbitante facture.

À titre d'exemple, les funérailles du joueur de hockey Jean Béliveau ont coûté 60 582 dollars.

Les rares cas de funérailles qui dépassent ces montants sont les funérailles d'État, comme celles de Jacques Parizeau qui ont coûté 143 575$.

Les Productions Feeling avaient été mandatés d'organiser les funérailles nationales et c'est la firme Evenko qui avait obtenu un des contrats de sous-traitance.

Quant au ministère des Relations internationales, celui-ci se serait uniquement chargé de placer les invités dans la basilique et d'accorder des accréditations médiatiques.  

Partager sur Facebook
6,011 6.0k Partages

Source: http://fr.canoe.ca/divertissement/celebrites/nouvelles/archives/2016/03/20160331-091444.html#3
Crédit Photo: Keystone Press