Monde de Stars
Le gala de l'ADISQ sera très émouvant pour Louis-José Houde cette année
Capture d'écran

Le gala de l'ADISQ sera très émouvant pour Louis-José Houde cette année

Tous les détails à l'intérieur.

Monde de Stars

Monde de Stars

Louis-José Houde a annoncé sur les médias sociaux qu'il allait une fois de plus animer le gala de l'ADISQ cette année. Ce sera la 13e fois consécutive! 

Mais cette année sera bien spéciale puisqu'il s'agit des 40 ans de l'ADISQ... et des 40 ans de Louis-José! Un anniversaire qu'ils pourront célébrer ensemble! 

«Même si je meurs d’envie d’animer une émission de lipsync… c’est avec grand plaisir que je reprends les rênes du gala de l'ADISQ», écrit Louis-José Houde sur sa page Facebook. 

Pour l'occasion, l'ADISQ rendra hommage au légendaire groupe Harmonium, un groupe que Louis-José écoute avant chaque soir de gala! 

«Je suis très heureux de l’annonce de l’hommage à Harmonium lors de cette 40e édition, moi qui chaque année traîne la superstition d’écouter l’album L’Heptade à la veille du gala.»

Mais Louis-José ne devrait pas interpréter l'une de leurs chansons, selon son message. 

«Pour une 13e année consécutive je ne chanterai pas, une bonne nouvelle pour tous, et suis très fier d’être à la tête de la fête de la musique québécoise», poursuit Louis-José.

Même si je meurs d’envie d’animer une émission de lipsync… c’est avec grand plaisir que je reprends les rênes du gala de...

Posted by Louis-José Houde on Monday, March 5, 2018

C'est Serge Fiori qui a accepté la proposition au nom d'Harmonium. 

«Nous n’étions que des kids qui cherchaient une façon de se faire entendre. La musique nous offrait cette possibilité d’y arriver», raconte Serge Fiori par voie de communiqué. 

«Cet honneur qui m’est décerné aujourd’hui, qui nous est décerné en tant qu’Harmonium, ne nous appartient pas. Il appartient à tous ceux qui étaient là il y a près de 45 ans, qui sont toujours là, tout comme il appartient à ces jeunes qui sont là maintenant ayant rendu notre message intemporel et qui me prouvent que j’avais un rôle à jouer et qu’Harmonium avait raison d’être. 

«Nous étions des musiciens parmi tant d’autres, et nous avions sûrement plus de cent mille raisons de faire entendre ces messages, mais en fait nous n’avions qu’un seul but, celui d’écrire une histoire sans parole, une histoire qui est toujours aussi actuelle. En toute humilité, et plus encore, merci.»


Le gala de l'ADISQ aura lieu le 28 octobre prochain à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts et sera diffusé en direct, sur les ondes de Radio-Canada.

Source: ADISQ