Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le fondateur du Guide de l’auto s'éteint à 89 ans

Nos pensées sont avec sa famille et ses proches dans ces moments difficiles

Cimon Asselin

Tel que rapporté par Le Journal de Montréal, c'est avec beaucoup de tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Jacques Duval, le créateur de Le Guide de l'auto. Le célèbre chroniqueur s'est éteint à l'âge de 89 ans à la suite d’une «longue maladie» et c'est sa famille qui a confirmé la sombre nouvelle. 


Le fondateur du Guide de l'auto n'est plus. Jacques Duval a rendu son dernier souffle le 6 février dernier après une longue bataille contre la maladie. 

Sa famille a malheureusement confirmé la sombre nouvelle. Sur les médias sociaux, plusieurs personnes ont pris le temps de lui rendre hommage. Voici quelques messages : 



« C'est avec beaucoup de tristesse que je viens d'apprendre le décès du grand JACQUES DUVAL, qui s’est éteint ce mardi 6 février à l’âge de 89 ans des suites d’une longue maladie. En plus d'être un grand coureur automobile, il a été pendant longtemps LA référence incontournable en matière automobile au Québec. J'aimerai offrir mes plus sincères condoléances à sa conjointe Suzanne Charest ainsi que ses trois enfants Brigitte, Pierre et François, ainsi que ses cinq petits-enfants. BONNE ROUTE JACQUES! »
- Bertrand Godin 
 


« C’est avec une grande tristesse que j’apprends aujourd’hui le décès de Jacques Duval. Pilote chevronné, il est le fondateur du Guide de l’auto, et l’un des pères du journalisme automobile moderne. Je me sens honoré d’avoir pu travailler avec lui quelques années, et d'avoir contribuer, modestement, à son oeuvre. D’une grande intelligence, il avait également une plume magnifique, et une manière de s’exprimer qui devrait servir d’exemple à plusieurs. Mes pensées vont à sa famille et ses amis. R.I.P. »
- Marc-André Gauthier 


« Hommage à Jacques Duval, pionnier du secteur automobile au Québec
Suite à l’annonce du décès de Jacques Duval, ex-pilote, animateur, journaliste et chroniqueur automobile qui a pavé la voie de la chronique automobile au Québec, nous vous partageons une vidéo réalisée et filmée par son ami Daniel Breton.
Cette vidéo a été présentée dans le cadre du Salon de l’Auto en 2019, lorsque l’équipe d’organisateur lui a rendu hommage pour sa brillante carrière dans le domaine automobile.
Toute l’équipe du Salon International de l’Auto de Montréal transmet ses sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Duval.
»
Salon International de l'Auto de Montréal


« Aujourd'hui, nous rendons hommage à un géant du monde automobile : Jacques Duval. Son Guide de l'Auto a été bien plus qu'un simple recueil de critiques de voitures ; c'était une source d'inspiration pour des milliers de passionnés comme moi.
Jacques Duval a su capturer notre imagination avec sa passion pour l'automobile et son héritage dans le journalisme automobile restera gravé dans l'histoire du Québec.
Merci, Jacques Duval, pour avoir partagé ta passion avec le monde.
»
- Yohan Leduc 
 


Nos pensées sont avec la famille, les amis et les proches de Jacques Duval. 

Voyez la publication plus bas : 

Articles recommandés:

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!