Monde de Stars

Le fondateur de McDonald's Canada meurt à 86 ans

Nos pensées sont avec sa famille et ses proches

Cimon Asselin

Nous venons tout juste d'apprendre une bien triste nouvelle puisque le fondateur de McDonald's Canada, George Cohon, s'est éteint à l'âge de 86 ans. La nouvelle vient d'être confirmée par TVA Nouvelles. C'est son fils Mark Cohon qui en a fait la sombre annonce sur les médias sociaux. 


George Cohon, le fondateur de McDonald's Canada, s'est malheureusement éteint à l'âge de 86 ans. 

Voici l'annonce de son fils Mark sur les médias sociaux : 


« Hier soir, nous avons dit adieu à mon père. Notre famille, le Canada et le monde ont perdu un homme remarquable. »
- Mark Cohon

Le fondateur de McDonald's Canada meurt à 86 ans
Mark Cohon Twitter


Nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches de George Cohon. 

Voici une courte biographie de George Cohon :



Cohon, fondateur des Restaurants McDonald du Canada limité et en Russie, est né à Chicago. Il a pratiqué le droit des sociétés dans sa ville natale de 1961 à 1967 et a déménagé à Toronto afin d’être licencié de McDonald’s Corporation. Il a été président et président-directeur général des Restaurants McDonald du Canada limité pendant 25 ans. Son autobiographie, To Russia with Fries, qui a été un best-seller, raconte son cheminement vers l’ouverture du premier restaurant McDonald’s en 1990 dans l’ex-Union soviétique.


Il a obtenu, entre autres, les plus hautes distinctions de services publics dans 3 continents. Il est un officier de l’Ordre du Canada pour sa contribution envers son pays. Il a aussi reçu les honneurs de l’Ordre de l’Ontario, l’Ordre de l’Amitié de la Russie et la médaille du premier ministre de l’Israël. M. Cohon est le fondateur des Œuvres des Manoirs Ronald McDonald au Canada et en Russie et des Manoirs Ronald McDonald et est l’ancien président du conseil d’administration de la Banque Royale du Canada et d’Astral Media inc. Il a fait ses études à Drake University et à Northwestern University School of Law. Il réside présentement à Toronto et à Palm Beach avec son épouse, Susan. Ils ont deux enfants et trois petits-enfants.


Voyez la publication plus bas : 

Articles recommandés: