Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Le fils de Serge Gainsbourg lance un album!
 

Le fils de Serge Gainsbourg lance un album!

Lulu Gainsbourg a beaucoup grandi! Il a maintenant 29 ans et il partage le même amour que son père pour la musique. Et voilà que maintenant bien établi à Londres, le chanteur choisi de faire carrière en anglais et «Ce n’était pas pour éviter les com

Monde de Stars

Monde de Stars

Lulu Gainsbourg a beaucoup grandi! Il a maintenant 29 ans et il partage le même amour que son père pour la musique. Et voilà que maintenant bien établi à Londres, le chanteur choisi de faire carrière en anglais et «Ce n’était pas pour éviter les comparaisons avec mon père!», dit-t-il.
Après avoir sorti l'album From Gainsbourg to Lulu en 2011, il lance aujourd'hui un deuxième album, qui se nomme Lady Luck. «Écrire de nouvelles chansons a été une libération, quelque part. Ç’a été beaucoup de travail et ç’a été très dur d’écrire en anglais. Mais c’était un pur plaisir, car ce n’était que du bon. J’ai aimé le fait d’être en studio, d’être dans mon élément. J’étais au service de la musique.» Justement, on peut se demander pourquoi il a choisi d'écrire cet album en anglais, peut-être est-ce pour s'éloigner du passé et de son père légendaire«Non, je n’y ai pas pensé. Pour moi, l’anglais est vraiment mon quotidien aujourd’hui. J’ai vécu six ans aux États-Unis, quatre à Boston et deux à New York, et je suis maintenant à Londres. Je parle donc anglais tous les jours. Sur les réseaux sociaux, je m’exprime en anglais à 99%.»
Lulu Gainsbourg avoue avoir déjà voulu changer de nom: «J’y ai pensé, mais j’assume qui je suis aussi. J’aurais pu changer de nom, mais comme je n’avais pas de groupe, j’ai décidé de ne pas le faire. Les choses se font comme ça. Il ne faut pas trop se poser de questions. Porter le nom de Gainsbourg a des avantages comme des inconvénients. Dans certains domaines, ce n’est pas simple. Mais c’est la vie.» Quand on lui demande ce que son père lui a offert de plus précieux, il répond sans hésiter. «La musique et l’amour. Même s’il est décédé quand j’avais cinq ans et que je l’ai très peu connu, j’ai eu le temps d’assimiler beaucoup de choses de lui.» Ce sera probablement un excellent album à avoir sous la main pour l'été. On souhaite la meilleure des chances à Lulu qui devient petit à petit un grand homme, à sa façon! Voici le vidéoclip de sa chanson homonyme Lady Luck, régalez-vous! source: Journal de Montréal