Le fils de Patricia Paquin et Mathieu Gratton, Benjamin, a décroché son 1er emploi

Bravo, Benjamin!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

On doit vous avouer qu'on trouve ça terriblement inspirant de voir autant d'ouverture et de beaux modèles concernant les troubles du spectre de l'autisme. Parmi eux, on retrouve Benjamin - le fils de Mathieu Gratton et Patricia Paquin - qui est lui-même autiste mais qui fait énormément pour démontrer qu'on peut être différent tout en étant heureux et réussir dans la vie.

Le jeune homme vient d'ailleurs de franchir une étape importante de sa vie, lui qui vient de décrocher son premier emploi. Celui qui est devenu une véritable vedette du Web grâce aux vidéos qu'il publie sur sa page Facebook Le monde de Benjamin est en effet le nouveau porte-parole d'un magasin de matériel spécialisé pour les personnes atteintes d'un trouble du spectre de l'autisme.

Dans la plus récente édition du magazine La Semaine, en kiosque depuis jeudi, on apprend en effet que le beau Benjamin a récemment décroché son premier contrat professionnel. Voici quelques extraits du portrait que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité dans les pages du magazine:

« Benjamin a signé son premier contrat de travail, nous a dit fièrement son père. Il est porte-parole d'un magasin de matériel spécialisé pour les autistes, FDMT. Les propriétaires lui ont offert d'être porte-parole pendant un an. Il aura son propre revenu et pourra gérer ses propres dépenses. Je suis très fier qu'il ait son premier travail. Et évidemment, Patricia aussi était d'accord. Je trouve ça intéressant, car ça nous permet d'aborder aussi la question du travail sur la page Le monde de Benjamin. »

Les parents de Benjamin sont très impliqués dans le cause de l'autisme et de l'insertion des autistes dans le marché du travail. Patricia Paquin et son conjoint actuel, Louis-François Marcotte, sont d'ailleurs sur le point d'ouvrir un nouveau café qui donnera du travail à des personnes atteintes d'un trouble du spectre de l'autisme. Ils ont d'ailleurs embauché leur premier employé au cours des derniers jours et il s'agit justement d'un des amis de Benajmin: Antoine, un jeune autiste de 18 ans. 

Vraiment, c'est inspirant de voir tout le chemin qui a été parcouru au cours des dernières années pour cette cause. En espérant que ça continue sur cette lancée!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Semaine
Crédit Photo: Instagram Patricia Paquin