Le fils de Mélanie Maynard prend lui aussi part au mouvement du port de la jupe à l'école
Les images font le tour du Web
Monde de Stars
Les images font le tour du Web depuis quelques jours: des garçons du secondaire un peu partout au Québec ont décidé de se rendre à l'école en portant une jupe, pour dénoncer le sexisme dont sont victimes leurs collègues féminines.
Le mouvement prend de plus en plus d'ampleur et il a notamment atteint l'école de Louis-Thomas, le fils de 15 ans de l'animatrice Mélanie Maynard. Le jeune homme a décidé d'embarquer dans la vague, ce qui a rendu sa maman très fière!
Voici la publication que l'animatrice a publiée sur son compte Instagram:
« Mon fils a décidé de porter la jupe aujourd’hui. Avec ses amis ils se sont joint au mouvement pour dénoncer les codes vestimentaires sexistes et désuets dans certaines écoles.
#proudmommy
#tuserasunhommemonfils
#biendesontemps »
En quelques heures, la publication a récolté plusieurs milliers de mentions j'aime, en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:
« J’espère que tu en parleras demain à « On part ça de même » Ce mouvement est incroyable et ça enflamme le web cette semaine. Du beau, ça fait du bien ces temps-ci »
« Bravo ! À l’école secondaire de ma fille , la direction a interdit aux garçons de le faire si non , ils seront retournés à la maison . Vraiment triste de voir la fermeture de la part de la direction »
« T’sé quand on aspire comme parent à élever nos enfants avec de belles valeurs et à nous dépasser... job done! »
« Ma fille me confirmait qu’elle est l’une des seules à porter le pantalon pour uniforme - la majorité des filles penchent encore pour la jupe! »
« WoW quelle belle idée, c’est comme ça qu’on fait bouger les choses »
Voici une publication que Xavier Dolan a faite sur son compte Instagram:
« À part pour un déguisement à Halloween, je n’arrive pas à imaginer que quelque chose d’aussi incroyable aurait pu se produire quand j’étais au secondaire. J’avais des amis formidables, compréhensifs, tolérants, mais....
Ces jeunes étudiants ont décidé plus tôt cette semaine de porter la jupe en soutien aux filles de leur classe. Entre autres choses, ils disaient qu’ils trouvaient les uniformes scolaires sexualisaient inutilement les femmes et que les vêtements ne pouvaient en aucun cas définir des individus et leur imposer un genre.
Je cherche chaque jour des bonnes nouvelles, souvent en vain. En voilà une! »
- Samuel Doiron
À 24 ans, Thylane Blondeau, celle qu’on surnommait la « plus jolie fillette du monde » a bien changé
- Potins
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
10 photos d'Alexandra De Simon, la courtière immobilière et mère des enfants de Mathieu Baron
- Viral
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Un commentaire revient souvent après le passage de Caroline Néron à Tout le monde en parle
- Télé
- 2 minutes à lire