Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le fils de Charles Lafortune Mathis vient de franchir une étape cruciale de sa vie

Une étape importante dans la vie de Mathis

Monde de Stars

L'année 2018 a été très occupée pour Charles Lafortune qui a notamment été nommé personnalité masculine de l'année à la dernière soirée Artis. Bien sûr, c'est en partie pour son travail d'animateur lors de la populaire émission musicale La Voix. Mais c'est également en raison de son rôle de père pour son garçon Mathis, qui est atteint d'un trouble du spectre de l'autisme. Mathis a connu une année mouvementée, qui a notamment commencé à travailler, dans un programme de stage offert par Moisson Montréal.

Mathis, 17 ans, a en effet commencé à faire des stages chez Moisson Montréal et Charles Lafortune, en papa fier, tient d'ailleurs à souligner le dévouement de l'entreprise.

«J'en profite pour remercier cette entreprise de faire plateaux de travail, a affirmé Charles Lafortune dans la plus récente édition du magazine Échos Vedettes. Mathis fait ça tous les lundis. Ils sont deux élèves et il y a deux éducatrices avec eux. Celle de Mathis le filme à chaque stage et elle m'envoie une vidéo; ça me touche toujours. Il est rendu à un âge où on est confronté à toutes sortes de choses Sophie (Prégent) et moi. L'année prochaine il aura 18 ans. Il va falloir faire un mandat d'inaptitude. On a toujours des deuils à faire. Il faut toujours penser à ce qui va arriver quand on ne sera plus là.»

L'année 2019 s'annonce donc elle aussi très occupée et émouvante pour la famille de Charles Lafortune, Sophie Prégent et Mathis, qui atteindra la majorité et qui continuera son intégration sur le marché du travail. 

Au cours des dernières semaines, Charles Lafortune a publié de nombreuses photos de son fils Mathis et c'est une façon pour lui de dédramatiser la vie de parents avec un enfant différent. Il réussit à donner courage et espoir à des milliers de parents québécois qui, eux aussi, sont confrontés au fait d'avoir un enfant atteint d'un handicap, physique ou mental, léger ou majeur. Avec sa femme Sophie Prégent, ils forment un duo de parents extrêmement inspirants et c'est en grande partie pour cette raison que le public a voté en grand nombre pour Charles Lafortune comme personnalités masculine de l'année lors de la dernière soirée des prix Artis. Bonne année à vous trois! 


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!