Le Doc Mailloux demande 12 000 $ pour retourner à Tout le monde en parle

Pas à n'importe quel prix

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
87 87 Partages

Est-ce que le Doc Mailloux accepterait de retourner sur le plateau de l'émission Tout le monde en parle, plusieurs années après une entrevue qui lui avait valu toute une controverse et une radiation du Collège des médecins? Oui, mais pas à n'importe quel prix. Dans un segment radio diffusé dans l'émission Que la Mauricie se lève avec Marc-André Pelletier au 106,9 FM Mauricie, le célèbre psychiatre a affirmé que si le cachet était de 12 000 $, il accepterait d'y retourner.

Dans le segment «la Commission Pilotte-Mailloux» en compagnie de Robert Pilotte ce matin, le Doc s'est dit prêt à retourner sur le plateau de Tout le monde en parle si jamais l'occasion se présentait.

«La semaine prochaine» a-t-il répondu à Robert Pilotte sur un ton mi-humoristique, mi-sérieux. Le Doc a placé par contre ses conditions; il demande 12 000$ de cachet alors que celui qu'il avait reçu en 2005 s'élevait à 2 000$ (il avait demandé 4 000$ au départ). Par contre, il n'a mis aucune restriction quand au choix des invités qui se présenteraient en même temps que lui mais souhaiterait toutefois filmer la rencontre: «Il faut donner un show» a-t-il affirmé, très motivé par une liste d'invités suggérés par Robert Pilotte et l'animateur Marc-André Pelletier.

Tout ceci fait suite à la déclaration de Mike Ward d'hier qui a dit sur le plateau de TLMEP que le Doc avait une carrière avant de passer à la célèbre émission en 2005, une affirmation réfutée par le fameux psychiatre plut tôt ce matin.

Rappelons que le psychiatre de 69 ans a confirmé pratiquer encore la psychiatrie sans restriction de médication sur des adultes, en plus d'animer quotidiennement son émission sur une grande partie du réseau des radios parlées de Cogeco.

À suivre...

Voici l'extrait en question, une gracieuseté de nos amis chez RadioEGO:

On se rappelle que le Doc Mailloux avait affirmé lors de Tout le monde en parle que « les Noirs et les Autochtones avaient un quotient intellectuel moyen nettement inférieur à 100 ». Il avait alors cité une supposée étude universitaire qui confirmait ses propos.

À l’époque, cette affirmation avait fait scandale. Le Doc Mailloux avait dû débourser une grande somme au Collège des médecins du Québec et les poursuites s’étaient enchaînées. Il avait notamment été radié pour une période de 5 ans.

Pierre Mailloux a indiqué que cette saga lui avait coûté une rondelette somme. « En manque à gagner, ça m’a coûté minimalement 500 000 $, cette histoire-là », a-t-il précisé à son émission.

Le Doc Mailloux répond à Mike Ward

Le Doc Mailloux a d'ailleurs été mentionné, dimanche soir, lors de l'édition d'hier de Tout le monde en parle dans l'entrevue de Mike Ward, lorsqu'il a abordé les entrevues qu'il donne au Bordel. L'humoriste a affirmé qu'il détestait lorsque ses invités répondaient comme si ils étaient à Tout le monde en parle. Une affirmation qui a fait rire l'assistance. L'animateur Guy A. Lepage lui a donc demandé si selon lui les invités de TLMEP mentaient sur le plateau de la populaire émission dominicale:

«C'est clair qu'ils vous mentent! C'est tellement grand public Tout le monde en parle. On se rappelle tous, heille, Doc Mailloux avait une carrière avant de venir ici, Raël avait une secte qui roulait pas pire» a dit Ward «Ça veut dire qu'on sert à quelque chose...» a alors ajouté le fou du roi Dany Turcotte, insultant par la bande le célèbre psychiatre, sous les rires semi assumés des spectateurs.

Une affirmation qui n'a pas plu au Doc Mailloux qui a tenu à rectifier les faits, lundi, en rappelant qu'il avait toujours une carrière de psychiatre, malgré sept radiations de son ordre professionnel:

Voici ce qu'il a dit, lundi, au micro de l'émission Que la Mauricie se lève avec Marc-André Pelletier au 106,9 FM Mauricie.

«Il est important de bien informer le public que effectivement j'ai été radié à sept reprises par mon ordre professionnel, mais que je suis toujours en pleine pratique psychiatrique auprès des adultes et des vieillards. Malgré sept radiations. Je suis le professionnel qui va a avoir été radié le plus de fois dans sa vie et qui est toujours de retour à sa pleine pratique. Depuis le 17 avril 2018 sans aucune limitation de médication auprès des adultes et des vieillards.»

Partager sur Facebook
87 87 Partages

Source: Radio-Canada
Crédit Photo: Tout le monde en parle