Le designer québécois Markantoine victime d'une attaque homophobe à Charlevoix

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit sans aucun doute de la nouvelle la plus révoltante de la journée et elle nous vient de Charlevoix où le designer des vedettes québécoises Markantoine s'est fait agresser sauvagement. Une bien triste histoire.

C'est en naviguant sur Facebook qu'on est tombé sur la nouvelle publication du designer québécois Makantoine. Malheureusement, elle n'a rien de réjouissante puisqu'il y raconte la terrible agression dont il a été victime avec son compagnon. Voilà ce qu'on peut y lire: «2019 ? Un weekend à Charlevoix qui tourne au cauchemar. J’entends encore un des gars qui dit « arrête tu vas le tuer » à celui qui me bottait le visage librement, Alex qui se débattait pour essayer de m’aider, la peur dans ses yeux. Tout ça qui a commencé par un « esti de fif », moi qui demande c’est quoi son problème avec les soi-disant fifs et comme réponse j’ai droit à un coup de tête. Je suis étourdi, triste. Ce n’est pas fini».

Autant vous dire que cette publication est en train de faire le tour de médias sociaux. Au moment d'écrire ces lignes, elle a été publiée il y a environ 4 heures et compte plus de 3 700 réactions. Elle a également été partagée plus de 1 700 fois et a suscité plus de 1500 commentaires. D'ailleurs, parmi les commentaires, beaucoup d'internautes se disent solidaires de Markantoine et se désolent de constater que ce genre d'actes haineux aient toujours leur place dans notre société.

Le message de l'actrice québécoise Catherine Brunet résume bien la pensée générale. On peut lire: «C’est important de savoir que ça se passe encore. Partagez. Je ne peux pas croire. Je ne peux pas croire qu’on en est encore là. Que certains humains prétendent qu’il n’y a plus d’homophobie au Québec. Je ne peux pas croire à la haine, à la connerie, à la méchanceté.  Le travail doit continuer. On doit prendre les armes. Les armes d’amour, d’éducation, d’ouverture. Encore».

On se demande quelle suite sera donnée à cette agression tout simplement abjecte. Est-ce qu'une plainte va être déposée par Markantoine contre ses agresseurs ? Ont-ils déjà été arrêtés ? Pour le moment, ce sont les seules informations que nous avons sur cette histoire. Il s'agit donc d'une affaire à suivre.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook