Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Le conjoint d'Andrée Boucher révèle qu'elle s'est suicidée

Elle n'a pas eu accès à l'aide médicale à mourir.

Monde de Stars

Monde de Stars

En septembre dernier, on apprenait avec tristesse le décès de la comédienne Andrée Boucher à l'âge de 83 ans. 

Son conjoint, l'auteur Jean-Pierre Bélanger, a révélé à Pénélope McQuade à Radio-Canada que la comédienne était morte en mettant fin à ses jours. 

« J'ai décidé de parler des vraies conditions de la mort de ma conjointe. C'est un mal nécessaire », a-t-il fait savoir au sujet de la comédienne avec qui il a partagé 45 années de sa vie. 

Il espère ainsi faire avancer la cause de l'aide médicale à mourir en abordant le fait que plusieurs personnes âgées se suicident. Ainsi, il désire que, contrairement à sa conjointe, d'autres puissent avoir une mort digne. 

« Si elle avait eu l’assistance médicale à mourir, ça n'aurait pas été indigne comme ça. Elle aurait eu le temps de parler à ses proches, j'aurais eu le temps de lui dire que je l'aime une dernière fois, mais il n'y a rien de tout ça qui est arrivé », a-t-il fait savoir. 

On se souviendra d'Andrée Boucher notamment dans le rôle d'Artémise Baltour-Labranche dans Les belles histoires des pays d'en haut, et de son personnage d'Évelyne Lamontagne dans Des dames de coeur. 

Elle avait également été animatrice, notamment à l'émission Signée Andrée Boucher à TQS et C'est votre histoire à TVA. 

Écoutez l'intervention complète de M. Bélanger en cliquant ici. 

Source: Radio-Canada