Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le chef du NPD Jagmeet Singh affirme avoir été agressé sexuellement durant son enfance

Une sortie qui pris tout le monde par surprise

Monde de Stars

Le chef du Nouveau Parti démocratique au fédéral, Jagmeet Singh, a récemment fait une sortie médiatique qui a pris tout le monde par surprise. Dans un livre autobiographique paru aujourd'hui, il consacre un passage entier à un événement traumatisant de sa vie. Il affirme avoir été agressé sexuellement à l'âge de 10 ans par un instructeur en arts martiaux.

Dans un extrait de Love & Courage («Amour et courage»), publié en exclusivité dans le Toronto Star il y a quelques jours, il affirme ce qui suit: 

«M. N. m’a agressé. Il a lié sa perversion à ma performance, qui était ma principale motivation. Cela n’a pas pris longtemps pour que l’agression paraisse normale. C’est ce qui se passe avec une agression. Cela peut donner à la victime un sentiment de honte accablant, une honte si invalidante qu’on souffre en silence». 

Jagmeet Singh a décidé de « prendre un risque » et de rendre cette agression publique, espérant ainsi pouvoir aider d'autres victimes. Il explique qu'il est de son devoir d'utiliser sa plate-forme nationale d'une manière qui pourrait être bénéfique aux autres.

Toujours dans un extrait de son livre, il ajoute que la honte et et la stigmatisation l'ont amené à normaliser la situation ou simplement à la nier, avant qu'il réussisse à comprendre qu'il était bel et bien une victime: «Je devrais admettre que les agressions ont réellement eu lieu, que les conséquences de cet acte ont été dévastatrices pour moi et que je n’en suis pas responsable.»  

Le chef néo-démocrate estime aussi que ses expériences dans l'enfance l'ont aidé à gérer la très grande attention des médias et du public envers un leader politique national.

Rappelons que Jagmeet Singh a été élu dans la circonscription Burnaby-Sud, en Colombie-Britannique, lors d'une élection partielle vers la fin du mois de février. Sans cette victoire, il aurait probablement perdu le leadership du NPD, lui qui ne fait vraiment pas l'unanimité chez les forces néo-démocrates. Sous le leadership de M. Singh, le NPD a chuté dans les sondages à son niveau de popularité le plus bas depuis 2000, quand il n'avait remporté que 13 sièges. Le parti croule sous les dettes et son financement est insuffisant. Au moins 11 de ses 44 députés actuels ne seront pas de la course cet automne.

Les dernières projections du vote populaire pour les élections fédérales à venir à l'automne ne donne que 15.1% d'appui au NPD, contre 32.7% pour le Parti libéral et 35.7% pour le Parti conservateur. 

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!