Le chanteur Adam Schlesinger est mort du coronavirus, à 52 ans

Oh non..!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Triste nouvelle, mercredi soir, alors qu'on apprend que le chanteur Adam Schlesinger est décédé du coronavirus, à l'âge de 52 ans. Co-fondateur du groupe de pop-rock Fountains of Wayne et auteur-compositeur nominé aux Oscars, Schlesinger est mort de complications liées au coronavirus. Il avait 52 ans. La nouvelle arrive dans une journée tragique aux États-Unis alors que 884 nouveaux décès liés à la COVID-19 ont été enregistrés dans les 24 dernières heures, un nouveau triste record.

« Comme beaucoup d'entre vous le savent, Adam avait été hospitalisé avec Covid-19 et bien qu'il ait fait quelques petites améliorations ces derniers jours, l'état d'Adam était critique et il n'a finalement pas pu se remettre des complications liées à Covid-19", a lu une déclaration de l'avocat du groupe, fournie à CNN. "Il était vraiment un talent prolifique et, plus encore, un père, un fils et un ami aimant et dévoué. »

Il a ajouté : "Nous sommes terriblement désolés de vous faire part de cette perte."

Le groupe de Schlesinger, qui a été cofondé avec Chris Collingwood, était surtout connu pour son tube de 2003 "Stacy's Mom", un morceau humoristique sur un jeune garçon qui a le béguin pour la mère de son ami. La chanson a été nominée pour un Grammy Award.

Mais Schlesinger avait déjà connu le succès avant cela en tant qu'auteur-compositeur. Il a co-écrit la chanson-titre du film de Tom Hanks de 1996 "That Thing You Do", et a reçu des nominations aux Oscars et aux Golden Globes pour son travail.

Après le succès de Fountains of Wayne, Schlesinger a continué à se diversifier, obtenant des nominations aux Tony pour son travail sur la comédie musicale "Cry-Baby" et de nombreuses nominations aux Emmy pour d'autres travaux, dont des collaborations avec Stephen Colbert et "Sesame Street".

Sur Twitter, Guy A. Lepage a tenu à rendre hommage au défunt:

« J’aimais beaucoup ce groupe. @AndreDucharme
aussi. Fountains of Wayne’s Adam Schlesinger Dead at 52 From Coronavirus »

Voici quelques vidéos pour ceux qui voudraient apprendre à connaître la musique du groupe Fountains of Wayne.

Toutes nos condoléances à la famille et aux proches. C'est tellement triste...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CNN · Crédit Photo: Ayoye