Le célèbre motivateur Jean-Marc Chaput est décédé

Toutes nos condoléances à ses proches

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le célèbre motivateur québécois Jean-Marc Chaput est décédé samedi, d'après des membres de sa famille qui ont confirmé l'information à plusieurs médias. L'auteur et conférencier a été emporté par le cancer, à l'âge de 89 ans. 

L'homme est reconnu comme étant un pionnier qui a influencé de nombreux conférenciers sur le leadership et le management dans la province. 

D'ailleurs, de nombreuses personnalités publiques québécoises ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. 

« Je suis triste, j'ai le coeur à l'envers. Le petit fils de Jean-Marc Chaput vient de me téléphoner pour me dire que ce grand homme est décédé la nuit dernière. J'ai eu le privilège de côtoyer celui que je surnommais le pionnier de la motivation positive. Je me souviens de son franc-parler et son humour. Jean-Marc Chaput a eu une incidence sur la vie de milliers de personnes. Il a été et sera toujours pour moi, un allumeur de conscience qui nous rappelle que nous avons le pouvoir de changer les choses. Comme il le disait si bien : « Sacrafice! Change ta vie ! T’es capable ! » Cet homme nous a permis de cheminer, de réfléchir et surtout, de grandir. Il nous a éveillés, inspirés et il a su nous donner espoir. RIP M. Chaput, vous allez tous nous manquer. Mes plus sincères condoléances aux membres de sa famille », écrit Chantal Lacroix sur sa page Facebook.

Le conférencier Marc-André Morel n'a également eu que de bons mots à dire au sujet du défunt. « La famille Chaput viens tout juste de m’apprendre le décès, à 89 ans, cet après-midi, du premier et du plus grand conférencier que le Québec, Canada et la francophonie aient connu. Il a inventé le métier. Une légende, un géant et un monument qui a inspiré des millions à oser, lâcher les “brakes”, s’enthousiasmer, mordre à pleines dents dans la vie et devenir un meilleur humain. On ne t’oubliera pas “sacrafaïsse”. Tu peux partir en paix, tu l’as posée. ta pierre, comme tu nous l’exhortais si bien. Paix pour toi et les tiens. Merci. Merci. Merci », a-t-il partagé les réseaux sociaux. 

Jean-Marc Chaput laisse dans le deuil son épouse, Céline, ainsi que cinq enfants. 

On offre nos condoléances à tous ses proches!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse canadienne · Crédit Photo: Facebook