Monde de Stars
Le Bye Bye 2021 fortement chamboulé par la COVID-19
Radio-Canada  

Le Bye Bye 2021 fortement chamboulé par la COVID-19

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Même les traditions les plus ancrées n’échappent pas à la vague du variant Omicron qui s’abat présentement sur le Québec. L’équipe du Bye Bye, qui est diffusé tous les 31 décembre au soir, a d’ailleurs dû y faire face durant les dernières semaines.

Dans une entrevue avec Radio-Canada, Guillaume Lespérance, qui produit l’émission cette année encore, explique ainsi que l’émission n’a cessé de devoir s’adapter et de se modifier pour pouvoir s’ancrer dans notre nouvelle réalité.

« On a pu terminer les tournages le mardi 14 décembre. Par contre, il a fallu repenser complètement toute la postproduction. Normalement, on se promène d’une salle à l’autre; on fait des rencontres avec les monteurs; [le réalisateur] Simon-Olivier Fecteau et moi, on visionne ensemble. Là, tout le monde est séparé, personne ne peut se voir. On fait tout à distance.» explique le producteur.

L’équipe se compte donc très chanceuse d’avoir pu terminer ses tournages juste à temps. Particulièrement dans un contexte où les nouvelles mesures s’appliquent à quelques jours de préavis.

Un autre défi pour l’équipe était évidemment de rester actuels au fils des mois de production de l’émission : 

« Notre job, c’est de s’assurer qu’on est toujours à jour au moment de la diffusion. Dans le contexte actuel, ce serait très difficile de reprendre les tournages. Il y a certaines choses qu’on avait vues venir, on était prêts pour certaines éventualités, donc pour l’instant, je peux dire que le Bye bye va être au goût du jour, même s’il n’a pas été pensé pour un contexte social aussi catastrophique. »

Cette année encore, c’est Sarah-Jeanne Labrosse, François Bellefeuille, Guylaine Tremblay et Mehdi Bousaidan qui feront partie des piliers de l’émission. Si comme à chaque année, plusieurs invités viendront faire quelques apparitions, le producteur de l’émission explique que cette année comportera son lot de surprises.

« Ça va ressembler un peu à ce qu’on avait fait pour le 50e anniversaire. Il va y avoir beaucoup d’invités surprises qui, on l’espère, vont faire plaisir au public »

Il faudra donc être au rendez-vous le 31 décembre prochain à 23h sur les ondes d’ICI Télé pour découvrir le contenu de l’émission ! 

Source: Radio-Canada