Monde de Stars
Le bouleversant témoignage de Vincent-Guillaume Otis sur la déficience intellectuelle de son frère
Facebook

Le bouleversant témoignage de Vincent-Guillaume Otis sur la déficience intellectuelle de son frère

Des mots qui vont vous serrer le coeur...

Monde de Stars

Monde de Stars

Le passage de Vincent-Guillaume Otis à Tout le monde en parle en aura marqué plus d'un. Et bien qu'il était sur le plateau pour parler de District 31, c'est son témoignage sur la déficience intellectuelle de son frère qui aura capté toute l'attention. 

Quand Guy A. Lepage lui a demandé une question à propos de la violence physique et psychologique vécue par Jean-Sébastien, l'acteur n'a tout simplement pas pu retenir ses larmes. Même si c'était quand ils étaient jeunes, même si ça fait maintenant plusieurs années, la blessure est encore bien ouverte. 

Malgré les difficultés, l'acteur avoue que ces épreuves l'ont mené ailleurs. 

«Très jeune mes parents m'ont beaucoup élevé dans l'idée de dire ' Ton frère est comme les autres, il a autant de place que toi, que les autres dans le monde et dans la société. Défends-le et bats-toi pour lui.' Je me suis tout de suite senti comme un espèce de protecteur. J'ai pris cette armure-là très jeune. Je sais aujourd’hui, avec le recul et l’âge et moi-même étant père de 3 jeunes enfants... Je sais que ça porte fruits et que ce cadeau-là a une incidence jusqu’à mes enfants», dit-il. 

Voici l'entrevue en question:

[pub]

Vincent-Guillaume Otis, protecteur de son petit frère

Très jeune, Vincent-Guillaume Otis a vu son petit frère atteint de déficience intellectuelle se faire intimider. Il en parle avec beaucoup d'émotion.

Posted by Tout le monde en parle on Sunday, January 15, 2017

Source: TLMEP