Laurence Leboeuf est bouleversante dans la bande-annonce de la série Le Jeu

Une série qui tombe à point

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
35 35 Partages

L'histoire de ce thriller se passe dans l'univers de la création de jeux vidéos, plus précisément autour de la compagnie Arcade Games. On y aborde les thèmes de l'harcèlement virtuel, la cyberintimidation et les côtés obscurs du web.

Marianne, interprétée par Laurence Leboeuf, est une conceptrice de talent qui à l'aube de la trentaine a assez d'aptitudes pour concevoir son propre jeu. Elle évolue parfaitement dans ce milieu là où elle se sent réellement à sa place. Dans ce prestigieux studio, situé à Montréal, travaille également le chum de Marianne, Julien (Éric Bruneau).

C'est donc le studio autour duquel tout cet univers est construit qu'a présenté Laurence Leboeuf, sur la page Facebook officielle de la série.

En primeur, l'auteure Mylène Chollet annonçait dans la dernière édition du magazine La Semaine que Julien n'y échappera pas. Au sein d'Arcade Games, ses confrères de travail sentent plus le danger à venir que Marianne elle-même. Celle qui doit terminer la création de son jeu a encore ses preuves à faire. Comme elle ne veut surtout pas donner raison à ses harceler, elle tentera d'ignorer les malheurs qui l'accablent. Malheureusement, son amoureux subira lui aussi les contrecoups de cette vendetta. «Les événements vont même mettre en péril la carrière de Julien». Nous verrons si leur amour survivra à ces écueils.

La bande-annonce donne une bonne idée du ton qui sera adopté tout au long de la série. La principale concernée, Marianne, doit constamment «subir» son succès. Elle ne peut pas en profiter pleinement puisqu'elle est victime de cyberintimidation. D'ailleurs, durant la bande-annonce, elle déclare dans une discussion avec plusieurs autres créateurs de jeux:«Moi là, les pas de vie qui se cache derrière des pseudos pour insulter les femmes, ça me fait vraiment pitié.» 

Julien (Éric Bruneau) lit un commentaire qu'elle reçoit:«C'pas d'un power up que t'as besoin, mais d'un shutdown, you stupid bitch».

Un autre personne affirme que les gens traînent Marianne de salope, sur le net.

Marianne affirme que depuis quatre ans, elle reçoit des menaces. On comprend rapidement que sa vie est en danger. On comprend que la situation ne va pas en s'améliorant puisqu'à la fin de la bande-annonce, elle dit que c'est comme un trou noir. Elle ne semble pas aller très bien.

Partager sur Facebook
35 35 Partages

Source: Facebook Le jeu · Crédit Photo: extra beurre.com