Monde de Stars

Laurence Jalbert livre une touchante déclaration à la jeune génération qui l’a sorti de la violence conjugale

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

C’est une entrevue particulièrement touchante à laquelle on a assisté hier soir dans Bonsoir Bonsoir. Alors que Jean-Philippe Wauthier recevait Les soeurs Boulay durant l’émission, Laurence Jalbert est venue interpréter « Encore et encore ». L’animateur en a donc profité pour réaliser une entrevue avec la chanteuse et revenir sur le texte qu’elle avait écrit en avril dernier, « des cuillères dans le congélateur ».

La chanteuse s’était ainsi ouverte et livrée sur les 11 années de violence psychologique conjugale dont elle a été victime. Elle affirme aujourd’hui, à Jean-Philippe Wauthier, aller beaucoup mieux et ne plus jouer le rôle de la chanteuse heureuse de vivre.

Assise proche des Soeurs Boulay, Laurence Jalbert a tenu à s’adresser à elles qui ont eu un rôle tout particulier dans ses démarches pour se sortir de cet enfer.

« J’ai entrepris mon processus et c’est beaucoup beaucoup grâce à toi [Stéphanie Boulay], vous deux [Les soeurs Boulay], Safia [Nolin], les plus jeunes que nous autres de ma génération, je vais avoir 62 ans… nous on ne tolérait pas, on endurait. Puis c’était de même, c’était la culture. " Heille, ne va pas dire ça… ouais, mais lui il est si et ça… ouais, mais ne va pas dire ça! ". Moi le caractère que j’ai, comment j’ai fait pour me la fermer ? » explique Laurence Jalbert avant que Stéphanie Boulay lui réponde à son tour que « c’est grâce à des femmes comme toi qu’aujourd’hui on peut parler. »

Laurence Jalbert continue en précisant que :

« Moi c’est grâce à vous autre que… c’est grâce à vous autre que j’ai été consciente qu’il fallait que je l’aborde, que je prenne le taureau par les cornes. Un certain soir, je n’avais pas le choix… mais vous m’avez mis la puce à l’oreille, souvent. Dans vos démarches, dans vos façons de faire, dans votre façon de s’adresser au public. Je faisais " ça, c’est du courage! " »

Des remerciements partagés par Mélanie Boulay qui explique avoir eu besoin de femmes comme Laurence Jalbert pour paver cette voie si importante pour la prise de parole des Femmes.

« Je me rappelle qu’on s’était croisé à Star Académie et que tu m’avais raconté ton histoire avant que tu la racontes publiquement. Puis tu avais dit ça, " merci les filles ", puis moi j’étais « ben voyons…». On dirait que c’est comme tellement réciproque parce que moi les femmes de ta génération ont tellement donné, tellement travaillé fort pour que moi aujourd’hui je puisse dire ce que je dis, faire ce que je fais, donc le remerciement il est réciproque Laurence. »

SOS Violence conjugale 

1 800 363-9010

sosviolenceconjugale.ca

Voyez cette discussion poignante ci-dessous :

« Avec son texte Des cuillères dans le congélateur, Laurence Jalbert a mis des mots sur ce que vivent plusieurs femmes. SOS violence conjugale: 1 800-363-9010 »