Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Lara Fabian menacée en Russie pour une chanson sur l'homosexualité

«La Différence» ne passe pas au pays de Poutine

Monde de Stars

De passage à l'émission On refait la télé à la populaire radio française RTL, Lara Fabian nous en apprenait un peu plus sur les coulisses de sa phénoménale carrière de chanteuse, comme on peut le voir dans un extrait vidéo publié par la station. Au début de l'extrait, l'animateur Éric Dussart lui apprend que sa chanson Je t'aime est depuis plusieurs années l'un des titres les plus chantés dans les karaokés de Moscou, en Russie. Puis, il bifurque sur une autre chanson de son répertoire, La Différence, qui aborde à mots couverts le thème de l'homosexualité. 

Apparemment, Lara Fabian se met en danger lorsqu'elle chante cette chanson dans le pays de Vladimir Poutine, même si le titre est en français et que peu de russes parlent la langue de Molière. La Russie est reconnue pour sa répression particulièrement sévère de l'homosexualité. L'homophobie serait si intense que Lara Fabian se fait attendre par des individus.  à la sortie de ses concerts. 

"Je ne la chante pas en anglais. Je la chante en français. Je l'ai chantée avec les magnifiques couples éphémères d'Olivier Ciappa derrière moi, j'avais des écrans et sur ces écrans je projetais les images. Et puis on a pris une énorme amende, et puis on m'a menacée sévèrement.» explique-t-elle à RTL. 

"Je l'ai fait pendant plusieurs années, Je sais que le dernier soir, il y avait des gens devant la porte qui attendaient. C'était très très chaud", ajoute-t-elle.

"Pour la tournée qui vient, c'est une question qui se pose et que je devrais évoquer. Je vais peut-être finir en taule. Ça peut aller jusque là", a-t-elle lancé. "Que je la chante ou pas... on est en plein débat [...] Retirer cette chanson de mon répertoire, ce serait dire que je m'incline devant la peur. Mais je ne peux pas être téméraire, j'ai beaucoup de choses à protéger: mon intégrité en tant qu'être humain, en tant que maman et épouse. » 

«Retirer complètement cette chanson de mon répertoire, ce serait à quelque part dire ''Ben tiens, finalement je m'incline devant la peur'' C'est vrai que je peux pas être téméraire. J'ai beaucoup de choses à protéger en parallèle, simplement mon intégrité en tant qu'être humain, en tant que maman, en tant qu'épouse. »

En conclusion, l'animateur lui demande pourquoi elle prend la peine de se rendre dans des pays qui rejettent son message et qui représentent un danger pour elle. La réponse de la chanteuse démontre toute sa force et son intégrité. 

«Pourquoi est-ce que je devrais condamner tous les gens qui sont dans la salle et qui, pour beaucoup d'entre eux, appartiennent à la communauté?»

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!