Shia LaBoeuf
WikiMedia / Tabercil

L'acteur Shia LaBeouf arrêté par la police après avoir «terrorisé des gens dans la rue»

Selon les informations, il «terrorisait» les citoyens de la ville depuis plusieurs jours

Eso Handanagic

Eso Handanagic


Les démons de Shia LaBeouf semblent l'avoir rattrapé. L'acteur de 39 ans a été arrêté tôt ce mardi 17 février 2026 à la Nouvelle-Orléans, accusé d'avoir agressé autrui lors d'une bagarre ivre en marge des festivités de Mardi Gras. Selon les dossiers judiciaires obtenus par la presse américaine, l'acteur fait désormais face à deux chefs d'accusation pour coups et blessures simples ("simple battery").

Une nuit de chaos dans le Quartier Français

L'incident s'est déroulé juste après minuit, dans le célèbre Quartier Français de la ville. Selon des informations rapportées par TMZ, l'acteur a été impliqué dans une altercation physique à l'extérieur d'un bar, nécessitant l'intervention des services d'urgence.

Des vidéos obtenues par le tabloïd montrent un Shia LaBeouf visiblement agité, torse nu, exhibant son immense tatouage dans le dos, en train de faire face à un groupe de personnes devant un débit de boissons. Des témoins oculaires racontent que la star avait été escortée hors de l'établissement par le personnel de sécurité un peu plus tôt, pour des raisons encore floues, avant que la situation ne dégénère en bagarre de rue.

Après l'altercation, LaBeouf aurait tenté de s'éloigner avant de revenir vers le bar. C'est là que les ambulanciers, appelés sur les lieux, ont pris en charge l'acteur. Bien qu'il ne semblait pas gravement blessé, des images le montrent en train de discuter avec les secouristes avant d'être placé dans une ambulance, gyrophares allumés, non pas pour aller à l'hôpital, mais pour être conduit au poste de police.

Il "terrorisait" la ville depuis plusieurs jours

Si l'arrestation a eu lieu mardi, il semblerait que le comportement de l'acteur posait problème depuis déjà plusieurs jours. Selon Variety et The Hollywood Reporter, plusieurs barmans et employés de la ville ont accusé LaBeouf de littéralement « terroriser la Nouvelle-Orléans » tout au long du week-end.

Shia LaBoeuf
X

L'acteur aurait entamé une "cuite" de plusieurs jours commençant dès le jeudi précédent. Robert Skuse, portier d'un bar local, a témoigné que LaBeouf s'était présenté dimanche, déjà torse nu et en état d'ébriété, se montrant « quelque peu belligérant » et insistant pour passer derrière le comptoir afin de jouer au « barman célèbre ».

Sur les réseaux sociaux, les plaintes des fêtards se sont multipliées. Un internaute sur la plateforme X (anciennement Twitter) a même lancé un appel à l'aide la veille de l'arrestation : « Quelqu'un peut-il faire un article sur la façon dont Shia LaBeouf terrorise littéralement la Nouvelle-Orléans pendant Mardi Gras ? Nous avons eu une altercation avec lui hier soir et quelqu'un doit vraiment aider ce type ».

Voici une vidéo partagée par le populaire site TMZ:

Un passé trouble qui refait surface

Cet incident marque un triste retour en arrière pour l'acteur, qui a lutté publiquement contre l'addiction et des problèmes de santé mentale pendant des années. Il avait déjà suivi une cure de désintoxication mandatée par le tribunal après une arrestation similaire en 2017 à Savannah, en Géorgie, pour ivresse publique et troubles à l'ordre public.

Plus récemment, Shia LaBeouf avait fait profil bas suite aux graves accusations portées par son ex-compagne, la chanteuse FKA Twigs. En 2020, elle l'avait poursuivi en justice pour agressions sexuelles et violences physiques et émotionnelles. Ce procès a été résolu par un accord à l'amiable en 2025.

À l'époque, LaBeouf avait reconnu ses torts, déclarant : « J'ai été violent envers moi-même et tout le monde autour de moi pendant des années... Je n'ai aucune excuse pour mon alcoolisme ou mon agressivité ». Il avait également affirmé être engagé dans un processus de rétablissement pour soigner son stress post-traumatique (PTSD) et son alcoolisme, qu'il liait à des traumatismes d'enfance non traités.

Malheureusement, les événements de ce Mardi Gras 2026 suggèrent une rechute inquiétante. Alors que l'acteur avait été aperçu lundi en train de faire la fête et de profiter des parades de Lundi Gras, la fin de son séjour en Louisiane se soldera finalement devant un juge.

Pour l'heure, les représentants de l'acteur n'ont pas souhaité commenter ces nouvelles accusations. Toutefois, TMZ a publié une vidéo où l'on peut voir Shia LaBeouf se faire passer à tabac...

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: TMZ

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.