La vraie raison du retrait du numéro de Mike Ward et Guy Nantel?

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
701 701 Partages

C'est le sujet de l'heure depuis ce matin. Mike Ward et Guy Nantel ne pourront livrer le numéro qu'ils avaient préparé pour le Gala des Olivier.

On crie à la censure un peu partout, mais Radio-Canada se défend bien d'avoir voulu censurer un sketch à propos de la liberté d'expression.

Par le biais d'un communiqué de presse, le diffuseur public a affirmé que le litige concernait strictement le procès de Mike Ward dans l'affaire Jérémy Gabriel.

Voici leurs explications:

"La décision de ne pas diffuser le sketch des humoristes Mike Ward et Guy Nantel lors du gala ne relève pas de la censure.

Le sketch traite entre autres d’un sujet délicat actuellement devant la Commission des droits de la personne et de la jeunesse du Québec et pour lequel un jugement est toujours attendu. Par respect du processus et suite à une analyse juridique, la décision a été prise par l’APIH de suspendre la diffusion du sketch.(...)

Radio-Canada est un ardent défenseur de la liberté d’expression. Le fait que Guy Nantel ait pu s’expliquer sur les ondes des différentes plateformes de Radio-Canada et que le gala soit diffusé sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé pour la dixième année d’affilée en font foi.

Radio-Canada espère vivement que cette situation ne portera pas ombrage à l’incroyable talent des humoristes qui sera célébré ce dimanche."

Que pensez-vous des explications de Radio-Canada? Serez-vous tout de même au rendez-vous dimanche?

Partager sur Facebook
701 701 Partages

Source: Communiqué Radio-Canada · Crédit Photo: -