LA VOIX: Les fans de l'émission sont fâchés du manque de chansons en français

Des commentaires par centaines

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'est dimanche soir qu'avait finalement lieu le grand retour de La Voix alors que toute l'équipe était de retour sur le plateau pour nous offrir le premier direct de la saison. Oh que ça a a fait chaud au coeur de revoir Charles Lafortune, Garou, Coeur de pirate, Pierre Lapointe, Marc Dupré, et les douze candidats qui sont montés sur scène au cours de cette grande soirée de télévision.

Parmi eux, quatre candidats ont mérité leur place pour la demi-finale, soit Jason Valentino, Philippe Tremblay, Malia et Josiane Comeau. Mais le sujet qui a le plus retenu l'attention sur les médias sociaux est sans contredit la place du français, alors que huit des douze candidats qui ont chanté dimanche soir ont opté pour une chanson en anglais.

Une situation qui a été notée par plusieurs internautes, de même que par le chroniqueur télé de La Presse, Hugo Dumas. Dans sa chronique intitulée Retrouvailles intimes (et anglophones) à La Voix, Dumas affirme:

« Bien hâte de voir la suite du parcours pour Jason Valentino (enfin libéré de son plâtre), qui ne parle pas un seul mot de français. La langue demeure un sujet délicat au Québec. Serait-ce envisageable qu’un unilingue anglophone triomphe à La voix ?

Et si on renversait la situation : pensez-vous que le Canada anglais se rangerait derrière un chanteur unilingue francophone du Québec à Canadian Idol ou à The Launch ? Pas certain, moi.

Parlons-en, de l’anglais. Il y en a eu énormément à La voix dimanche : 8 des 12 participants ont opté pour la langue de Shakespeare. C’est intense, surtout quand l’animateur Charles Lafortune prend la peine de préciser que le seul virus qu’il faut propager présentement, c’est l’amour de la chanson québécoise. Oups. »

Sur les médias sociaux, voici quelques commentaires qui ont été publiés à ce sujet:

« On peut dire que la majorité des participants de #lavoixtva qui chantent en anglais really want to pogne! »

« Je préfère les entendre chanter différents types de musique en français, car ils enregistreront en français. chanter en anglais, c'est comme imiter. #lavoixtva »

« Ce sont des incultes de la culture française et québécoise!
#lavoixtva »

« On se serait cru à « The voice » tellement les prestations étaient en anglais. Je pensais que ça se passait au Québec moi ??? »

« Un peu plus de français serait agréable svp et moin crier serait mieux »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: La Voix