Stéphanie Cloutier, la soeur de Véro, et son mari José Théodore, ont fait un bébé en secret

Quelle histoire!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,555 1.6k Partages

Grande nouvelle dans la famille Théodore-Cloutier! Dans le secret le plus total, Stéphanie et José ont eu recours à une mère-porteuse et ils ont accueilli dans leur famille un deuxième enfant!

La petite s'appelle River et elle est née mardi dernier, en Floride, où elle est toujours avec ses parents, qui y resteront pour le temps des fêtes.

Dans une annonce publiée dans le Journal de Montréal, l'ancien gardien du Canadien explique entre autres la décision du couple d'avoir demandé l'aide d'une mère-porteurse.

"Stéphanie et moi avons toujours voulu être une famille de quatre. Malheureusement, nous avons perdu notre deuxième enfant, notre petit garçon, Chace, en août 2009. Il n’avait que deux mois et ce fut très difficile pour nous. Aucun parent ne devrait avoir à vivre ça. Nous avions notre petite fille Romi et on s’était dit que nous l’aimerions et qu’on ferait tout pour elle. Nous allions être une famille de trois. Lorsque nous sommes arrivés en Floride en 2011, nous avons discuté de la possibilité d’avoir un autre enfant. 

Toutefois, les deux grossesses de Stéphanie avaient été difficiles et comme elle est diabétique, nous ne voulions pas compromettre sa santé et l’idée d’utiliser une mère porteuse était attrayante. Notre fille, Romi n’avait que huit ans et comme nous voulions prendre cette décision avec son accord, nous avons attendu. On ne voulait pas qu’elle se sente menacée, mais aujourd’hui, à 12 ans, elle est prête.Lorsque nous lui avons parlé de notre projet, elle était ravie. Si elle avait dit non, nous n’aurions pas procédé. Aujourd’hui, elle est tellement heureuse et elle va prendre grand soin de sa petite sœur. Elle était tellement émue lors de la naissance qu’elle en pleurait." -José Théodore, propos recueillis par le Journal de Montréal

Fait surprenant: personne n'était au courant de la conception de la petite River, ni-même la populaire belle soeur de José Théodore, Véronique Cloutier.

"Elle a appris la nouvelle après l’accouchement et l’a annoncée jeudi, à son émission de radio, Véronique et les Fantastiques, à Rouge FM. Lorsqu’on lui a dit que nous ne serions pas là pour notre échange de cadeau annuel, nous avons tourné la caméra vers River et on lui a dit que la famille venait de s’agrandir. Elle n’en revenait pas. Garder ce secret pendant des mois fut très difficile, mais on ne voulait inquiéter personne. Nous avons annoncé la nouvelle de façon différente à chaque personne de la famille et ce fut une très grande joie à chaque fois. Le bébé est en parfaite santé et nous commençons une nouvelle étape de notre vie. Je suis sur un nuage. Maintenant que je suis à la retraite du hockey, je pourrai être un père plus présent et même changer les couches." -José Théodore, propos recueillis par le Journal de Montréal

Le procédé employé par le couple en est un très complexe que quelques unes des meilleurs cliniques de fertilité offrent et les gênes de la petite River sont à 100% ceux de José et Stéphanie. Quant à son prénom, River, c'est un hommage à son grand frère Chance décédé en 2009, dont c'était le deuxième prénom.

Toutes nos félicitations au couple.

Partager sur Facebook
1,555 1.6k Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Instagram