Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La vie d'Alexandre Taillefer troublée par la mort de son fils

Tous les détails à l'intérieur...

Monde de Stars

Alexandre Taillefer a parlé à coeur ouvert devant le public de Solidarité-Deuil d’enfant.

L'homme d'affaire a fait des confidences crève-coeurs sur le suicide de son garçon de 14 ans. 

Entre autre qu'il n'a jamais pu revoir son fils. Le papa est arrivé à la maison trop tard, le soir du terrible drame. Les ambulanciers avaient déjà pris la situation en charge. 

«Je n’ai jamais revu mon fils. Quand on a tourné la rue, près de chez moi, on avait toujours espoir que Thomas avait seulement fait une connerie. Ce n’était pas une connerie. Quand on a tourné la rue, il y avait cinq ambulances et six voitures de police.» - Alexandre Taillefer, Le Soleil 

Ce soir là, il soupait avec sa femme chez des amis. C'était le 6 décembre 2015.

Aussi parents d'une jeune fille, ils ont choisi de continuer de vivre, même si «on ne profite plus jamais de la vie comme on en profitait avant».

Alexandre Taillefer dit avoir remis bien des choses en perspectives. Il a dit au revoir aux soirées mondaines et aux voitures de luxe:

«Tout ça aujourd’hui me semble tout à fait futile. Je ne porte plus de montre et je ne conduis plus de voiture. Je pense qu’on a l’obligation [après la perte d’un enfant] de réfléchir à une signification, à un sens. Quelque chose qui est plus grand que ce qu’on voyait avant. Aujourd’hui, ce sens-là dirige presque toutes mes actions. Je m’implique dans des projets qui peuvent faire une différence.» - Alexandre Taillefer, Le Soleil

Il a aussi parlé de la cyber-dépendance, enjeu dont il sera question dans son documentaire BYE à paraître le 6 décembre prochain: 

«Moi, j’aurais aimé ça que quelqu’un me dise que parce que mon fils jouait aux jeux vidéo 50 heures ou 60 heures par semaine, mon fils était dépendant et il y avait 1 chance sur 10 qu’il s’enlève la vie.» - Alexandre Taillefer, Le Soleil

C'est inspirant de voir un homme comme lui se relever après une si terrible tragédie. 

Bravo M. Taillefer, vous êtes un exemple de résilience pour nous tous! 



Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!