La vérité sur la disparition de la chanteuse Francine Raymond

Non, la chanteuse Francine Raymond n'est pas disparue... voici ce qu'elle devient!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
119 119 Partages

Très belle surprise ce week-end en lisant notre magazine La Semaine!

Si vous êtes comme nous, vous vous demandez depuis quelques années ce qui est advenue de la chanteuse Francine Raymond.

Son album Paradis perdu, lancé en 2002, est son dernier à ce jour et 16 ans plus tard, les fans de la chanteuse sont toujours en reste.

Mais voilà qu'on a des nouvelles de l'interprète d'une des plus grandes chansons des années 90 au Québec, via le magazine la semaine.

Bien sûr, on parle de cette magnifique chanson-ci...

Bref, qu'advient-il de la chanteuse? Voici quelques extraits de son entrevue accordé à La semaine...

"J'ai participé à un gala et interprété une chanson à Toronto, en 2009, dans le cadre du Panthéon des auteurs-compositeurs canadiens et, un an après, j'ai pris part au spectacle du 100e anniversaire du journal Le Devoir, au Métropolis. Quand ce sont des occasions comme celles-là, des one shot only, je les saisis, puis je disparais". -Francine Raymond, en entrevue au magazine La Semaine

Dans les yeux du public québécois, c'est comme si Francine avait disparu, mais si elle s'est effectivement retiré de la scène publique et des médias, elle est toujours une artiste active, elle qui est photographe et organise des expositions.

"Ce sont de petits vernissages privés de mes photographies. J'y interprète des chansons qui ont été crées dans des ateliers avec différents artistes, des musiciens d'un peu partout", explique-t-elle.

Et comment va la santé dans tout ça, elle qui a maintenant 62 ans.

"La santé n'est pas toujours bonne", avoue Francine Raymond. "Dans mon cas, j'ai eu des bobos qui m'ont ralentie, mais là, ça va. J'ai commencé à faire des spectacles à 14 ans et quand j'ai des choses à dire, je les communique entre les chansons ou lors de mes vernissages."

Et que dit-elle aux nombreux gens qu'elle croise et qui lui demandent ce qu'il advient d'elle?

"Je leur réponds que j'ai beaucoup donné et que si on ne me voit plus, c'est que je le veux. Je leur dis la vérité. Ce n'est pas parce qu'on ne me demande pas de faire des émissions, mais pour moi, c'est comme refaire la même recette", conclut l'artiste.

Voici quelques photos de Francine sur une chanson qu'elle interprète.

On vous invite à vous procurer le magazine La Semaine pour en apprendre plus et à visiter le site web de Francine Raymond pour voir certaines de ses photographies.

Partager sur Facebook
119 119 Partages

Source: La semaine · Crédit Photo: Flickr