La vente aux enchères du jumpsuit d'Hubert Lenoir a amassé un montant faramineux

Un beau geste de la part du chanteur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
135 135 Partages

Le nom d'Hubert Lenoir est sur toutes les lèvres depuis son apparition plus que remarquée à la populaire émission La Voix. En effet, on se souvient que la bête de scène avait volé la vedette lors de sa performance tout à fait éblouissante sur la chanson Fille de personne II. Lenoir s'était déhanché comme une vraie vedette de rock et avait terminé la chanson en dévoilant le tatouage d'une fleur de lys sur sa fesse gauche. 

la gloire d'Hubert Lenoir lui permet d'alimenter la discussion sur des enjeux comme l'identité de genre et la liberté d'expression. Le dernier coup du chanteur aux opinions tranchées, c'est celui d'avoir pris la décision de vendre le célèbre ensemble qu'il portait lors de sa performance à La Voix afin d'amasser des sous pour une cause qui lui tient à coeur. 

C'est donc sous se prétexte qu'il a mis en vente son fabuleux jumpsuit. 

À ce sujet, il avait dit:«Je vends l’arme du crime. Je mets en enchère le one piece que j’ai porté lors de mon passage controversé à La Voix. Je donnerai la totalité du montant amassé au Camp Rock pour Filles, un camp basé dans la ville de Québec qui vise à donner confiance aux jeunes filles et aux jeunes de genre non conforme, qui vise à les encourager à faire de la musique et à poursuivre dans un milieu où elles sont, pour l’instant, sous-représentées. Pendant ce temps l’industrie se dit, se demande, s’interroge : « Plus personne ne réinvente la musique / Tout a déjà été fait / On cherche du sang neuf / Le public a besoin de quelque chose de nouveau ». Câlice, ça fait 150 ans qu’on entend rien que des hommes s’exprimer artistiquement en négligeant l’autre moitié de la population.»

Après avoir amassé près de 69 mises après une dizaine de jours aux enchères, la vente a pris fin. La somme amassée par ce morceau d’anthologie de la télévision québécoise s’est finalement élevée à 2 601$. C’est fou!

Rappelons que les fonds amassés par la vente de cette chienne de travail seront remis en intégralité au Camp rock pour filles et jeunes de genre non-conforme de la ville de Québec, un organisme qui donne la chance à une panoplie de jeunes d’être initiés à la musique et à célébrer leur unicité.

Partager sur Facebook
135 135 Partages

Source: Instagram Hubert Lenoir · Crédit Photo: Instagram Hubert Lenoir