La triste déclaration du dragon Serge Beauchemin au lendemain de Noël

Tous les tristes détails à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
421 421 Partages

Après le tragique incendie du Spa Mont St-Hilaire, le dragon Serge Beauchemin a finalement pris la parole sur Facebook pour faire une triste déclaration, néanmoins remplie d'espoir. 

«Comme vous le savez sans doute, [hier matin] notre Spa du Mont St-Hilaire a pris feu. Au lendemain des fêtes de Noël, moins d’une dizaine de jours après l’ouverture des agrandissements sur lesquels nous avons travaillé pendant près de deux ans. On dit qu’en affaires, timing is everything. Je peux vous dire que parfois, il ne peut y avoir pire timing…

Le plus important, c’est qu’il n’y a eu aucun blessé. Pas un employé, pas un client, pas un pompier et ni personne du personnel d’urgence qui était sur place. Tous sains et saufs. Ça été la priorité de tous hier, de s’assurer que chacun était pris en charge, personne n’était oublié quelque part. C’est dans ce genre d’épreuve que l’on peut voir le plus beau de l’humanité. La solidarité, l’entraide, le réconfort des uns pour les autres, vraiment touchant de voir tout le monde se regrouper ainsi.

Nous sommes tous extrêmement peinés de ce drame qui vient de frapper notre famille. Parce que c’est bien comme ça que l’on se considère au Strom, comme une famille. Et le lieu où vit une partie de cette famille, cet endroit où elle passe une grande partie de ses semaines vient de disparaître, sous ses yeux... C’est un moment émouvant et éprouvant, vous en conviendrez.

Nous savons tous que ce genre d’épreuve nous forcera sans doute à faire des sacrifices et que les temps pourraient être plus durs parfois. Mais nous passerons au travers. C’est dans l’adversité que se révèle la force de vaincre, dans les difficultés que l’on peut exprimer son plein potentiel. Nous nous relèverons de cette épreuve encore plus forts, plus grands et plus unis.

Déjà, au lendemain de ce drame et malgré la tristesse, nous nous remettons au travail avec cœur et courage pour reconstruire notre spa, votre spa. Des discussions sont entamées avec les différents intervenants, assureurs, conseillers, architectes, contracteurs, ingénieurs, etc afin d’élaborer et mettre en place un plan de relève qui saura ramener les opérations en état de vous servir et ce, le plus rapidement possible. Faire vite certes, mais faire comme il se doit dans le respect de nos valeurs et de notre mission.

Aussi, au nom de toute la famille Strom, employés comme actionnaires, j’aimerais également vous remercier pour vos très nombreux courriels et mots d’encouragement. Dans de tels moments, il est bon de se sentir appréciés et encouragés. Cela nous donne la motivation et l’énergie nécessaire pour tout reconstruire. Je sais que vous serez là, patients, comme vous l’avez été durant les travaux d’agrandissements de la dernière année. Je sais aussi que vous serez là, encore plus nombreux aux célébrations de réouverture à encourager les membres de notre « famille » qui auront travaillé très fort et qui auront fait beaucoup de sacrifices pour tout remettre sur pied.

Merci à tous pour votre confiance et votre soutien.

Puisse l’année 2017 être une meilleure année pour vous tous… et pour nous aussi!

PS. Les médias ont tendance à me présenter comme « le » propriétaire de l’entreprise, comme si j’était le propriétaire unique des Strom Spa. Bien que j’en suis un fier partenaire et associé, je ne suis pas seul dans cette aventure. Alors j’en profite pour remettre les pendules à l’heure et rappeler à tous que ce sont mes associés Guillaume Lemoine et Anne Joyal qui sont les fondateurs et opérateurs des Strom Spa. Ils sont respectivement président et vice-présidente de l’entreprise. Je suis leur mentor et coach depuis les touts débuts et je m’implique dans toutes les décisions importantes. Je suis également investisseur et associé des premières heures, mais ce sont eux les vrais dirigeants ! Je ne suis pas « le » propriétaire de l’entreprise mais plutôt « l’un des » propriétaires des Strom Spa. Merci de faire la nuance, par respect pour eux.»

Bonne chance à tout le monde touché par ce triste événement. Nous sommes de tout coeur avec vous! 

Partager sur Facebook
421 421 Partages

Source: Facebook de Serge Beauchemin
Crédit Photo: Facebook de Serge Beauchemin