Monde de Stars
La soeur de la femme tuée par un pitbull se vide le coeur
Facebook 

La soeur de la femme tuée par un pitbull se vide le coeur

Un bouleversant message qui mérite d'être entendu...

Monde de Stars

Monde de Stars

Lise Vadnais, dont la soeur Christiane a été tuée lors d'une attaque de pitbull mercredi dernier, était de passage sur le plateau de l'émission Déjà dimanche, hier soir.

Encore sous le choc de la terrible attaque, Lise Vadnais a livré un émouvant plaidoyer en faveur d'un contrôle plus strict en ce qui a trait aux pitbulls. Voici quelques unes de ses interventions les plus marquantes.

- «Il faut arrêter de se raconter des histoires. Les pitbulls sont des chiens dangereux.»

- «À la limite, un chien peut snapper s’il a peur. On comprend ça. Mais ça n’a rien à voir avec les attaques des pitbulls qui défigurent des enfants ou tuent des adultes. Les pitbulls ont un ADN particulier.»

- «On va pas se mettre à éliminer tous les pitbulls demain. Ce n’est pas ça qu’on veut. Mais peut-être que ceux qui en ont en ce moment pourraient être obligés d’aller faire analyser leur chien.»

- «C’est pour ça que je suis là. Pas par gaité de cœur. Parce que c’est inadmissible ce qui est arrivé. Dans sa cour, chez elle, en ville? Où est-ce qu’on va être en sécurité?»

- «Beaucoup d’enfants ont été défigurés par des pitbulls... on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, mais j’espère qu’il va se passer des choses, des lois, des mesures...»

On souligne le courage de Lise Vadnais, qui malgré son deuil encore frais, est allée défendre son point de vue dans ce débat assez mouvementé.

Hier soir, Jean-François Merci a lui aussi publié un cri du coeur à propos des pitbulls. Vous pouvez le lire en cliquant sur l'image ci-dessous.[pub]

Source: Journal de Montréal