Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La soeur de Bernard Lachance lance un cri du cœur au lendemain du décès de son frère

Tous les détails à l’intérieur

Monde de Stars

On apprenait hier que le complotiste Bernard Lachance était décédé du VIH à l’âge de 46 ans. Ce matin, sa soeur, qui a fait part de la nouvelle sur les réseaux sociaux, a tenu à lancer un cri d’alarme face aux façons de penser de son frère.

Dans une entrevue accordée à Paul Arcand pour le 98,5 FM, Lise Lachance est revenue sur la relation qu’elle entretenait avec son défunt frère, mais surtout sur les dangers de ses comportements. 

« J’avais coupé les ponts avec lui », explique-t-elle d’emblée. Depuis qu’il a arrêté sa trithérapie, le chanteur avait beaucoup maigri et mettait la faute sur les produits purgatifs qu’il prenait à la place de ses traitements. Sa soeur a tenu à rappeler qu’il s’agissait plutôt des effets du VIH qu’il ne tentait pas de soigner.

« J’étais plus capable de tolérer ma relation avec lui. C’est insoutenable et ça a duré comme ça toute ma vie » dit-elle au micro de Paul Arcand.

Son intervention à la radio avait pour but de lancer un important cri du coeur sur les comportements dangereux de son frère. Malheureusement, on n’arrivera pas à faire disparaitre tous les complotistes, croit-elle, mais elle espère que son intervention peut faire changer d’avis au moins une personne. 

« Si je peux contribuer à sauver une personne qui doute de sa trithérapie, pour qu’il continue à prendre ses médicaments après m’avoir attendu, je vais avoir fait ma job. Ce traitement-là fonctionne ».

TVA Nouvelles révélait plus tôt dans la journée que Bernard Lachance avait d’ailleurs entrainé d’autres personnes à cesser leurs traitements. 

« Ça a influencé des gens. D’autres gens fragiles, des personnes qui ont arrêté de prendre leur trithérapie. J’ai des gens qui m’en ont parlé. » explique l’ancien médecin du chanteur dans un article de TVA Nouvelles.

Bernard Lachance avait beaucoup fait parler de lui au cours des derniers mois en étant l'un des visages les plus en vue du mouvement négationniste. Il a rendu l'âme mardi matin à l’âge de 47 ans.

Il affirmait d’ailleurs que la propagande entourant la pandémie était semblable à celle entourant le sida.

Voici ce que sa soeur Lise Lachance a publié sur Facebook, mardi:

Je vous informe du décès, ce matin, de mon frère Bernard, qui allait avoir 47 ans en juin prochain. Son déni du VIH...

Posted by Lise Lachance on Tuesday, May 11, 2021

« Je vous informe du décès, ce matin, de mon frère Bernard, qui allait avoir 47 ans en juin prochain. Son déni du VIH l’aura mené à la mort. Ne voulant pas enrichir Big Pharma, il a investi des milliers de dollars dans des produits naturels plein la maison. Quelle tristesse. RIP mon frère. Je t’aime.

Écoutez l’entrevue complète de sa soeur, Lise Lachance, sur le site du 98,5 FM.

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!