La série Jenny vendue à l'international

Tous les détails ici

Monde de Stars
La série Jenny vendue à l'international

Nouvelle importante dans le monde de la télévision québécoise alors qu'on apprend que l'excellente série Jenny a été vendue à l'international. 

Voici le communiqué qui a été émis, jeudi matin:

[COMMUNIQUÉ] La série Jenny vendue en France, en Belgique et au Moyen-Orient

(Montréal, le 13 janvier, 2022) - Attraction Distribution est fière d’annoncer de bonnes nouvelles pour Jenny, une série québécoise jeune public. Jenny est vendue en « ready to air » à Canal+ en France, à VRT en Belgique et en format pour les territoires du Moyen-Orient. De plus, Jenny – saison 3 sera en compétition avec deux autres séries anglaises au Kidscreen Summit cette année.

Canal+ qui avait acheté la saison 1 de la série vient d’acquérir les saisons 2 et 3. VRT, la chaîne publique de Belgique, a acquis les trois saisons et les diffusera doublées en flamand. Creative Ventures basé à Dubai a pris une option sur le format pour développer une série en langue arabe. La série a également été vendue à Kika en Allemagne, YLE en Finlande et Globoplay au Brésil. Le format a été produit et diffusé en Slovaquie.

Jenny : une jeune fille de 13 ans pleine de vie et de projets reçoit un diagnostic qui va changer du tout au tout son adolescence : elle a la leucémie. Sur trois saisons riches en émotions, nous découvrons avec elle les forces insoupçonnées qui l’habitent et qui lui permettent de faire face à tous les défis. À 16 ans, guérie, elle est plus forte que jamais et bien décidée à rêver son futur et redonner aux autres une part de l’amour qu’elle a reçu.

Xiaojuan Zhou, Présidente d’Attraction Distribution qui assume la distribution internationale de la série, nous a informés que pour l’acheteur Canal+ jeunesse, Jenny était son premier achat d'une série québécoise de fiction, et que grâce au succès de Jenny, elle négocie maintenant d’autres séries provenant du Québec.

La Productrice Chantal Lafleur est particulièrement satisfaite. “Nous sommes heureux que les publics internationaux aiment cette série conçue avec passion et amour, malgré des budgets modestes.”

Jenny a été produite pour Unis TV, avec la participation financière du Fonds Telus, du Fonds Shaw Rocket, du Fonds Bell, du Fonds des médias du Canada, de la Sodec ainsi que des crédits d’impôt du Québec et du Canada. Son sujet a permis la collaboration de Leucan, de la Société canadienne du cancer, du CHUM, du CHU Sainte-Justine, de la Fondation Jovia, de Tel-jeunes et de la Make-A-Wish/Rêves d’enfants, Québecs. Les éléments numériques sont produits par Tobo Studios. Jenny, basée sur une idée originale de Marie-France Laval, a été écrite et réalisée par Jean-Sébastien Lord, et produite par Chantal Lafleur et sa société Productions Avenida avec Isabelle Courval, productrice au contenu et Marie-France Laval, productrice associée. La distribution inclut Émilie Bierre, Patrice Godin, William Coallier, Mélanie Pilon, Tanya V. Lavoie et Henri Richer-Picard.

Attraction Distribution basée à Montréal est un distributeur de films et de séries produits ici et ailleurs. Elle gère un catalogue de genres variés et est reconnue pour son expertise dans le domaine de films et de séries de haute qualité pour enfants et familles.

Avenida Productions est une société basée à Montréal et fondée par la productrice primée Chantal Lafleur.