Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La raison qui explique pourquoi autant de stars meurent en 2016

Tous les détails à l'intérieur...

Monde de Stars

La liste des stars mortes depuis le début  de l'année 2016 ne cesse de s'allonger. 

Tristement, certains des grands de ce monde sont décédés à trop peu de temps d'intervalle. On pense à Prince, évidemment, disparu jeudi dernier. Mais aussi à David Bowie, Alan Rickman et bien sûr, René Angélil qui a laissé le Québec dans le deuil au moins de janvier.

Deux journalistes de la BBC, soit Roland Hughes et Laura Gray, se sont questionnés à ce propos. 

Basées sur les nécrologies écrites par leur collègue Nick Serpell, leurs hypothèses méritent d'être évaluées. 

Ce dernier a d'ailleurs qualifié le nombre de décès des vedettes tant locale qu'internationale comme étant «phénoménal» pour cette année, comparée aux autres années. Il y a en fait 5 fois plus de morts cette année que l'année précédente à la même période. 

Tout d'abord, il y a la cause démographique: «Beaucoup de ceux qui sont décédés appartenaient à la génération des baby-boomers, nées entre 1946 et 1964, qui a marqué une croissance très importante de la population».

«Les gens qui ont commencé à devenir connus dans les années 1960 ont maintenant 70 ans et plus et commencent à disparaître», poursuit Nick Serpell. C'est effectivement le cas de René Angélil.

Mais il y a aussi une autre raison.

Aujourd'hui, on entend beaucoup plus parler des célébrités avec les réseaux sociaux. Depuis 10 ans, ceux-ci changent la donne. 

En effet, la nouvelle de la mort de Prince a été twittée des millions de fois jeudi.

«Pour la génération de mon père, ou de mon grand-père, les seules célébrités étaient issues du cinéma, il n'y avait pas de télévision, a-t-il indiqué. Puis (pour la génération suivante, ndlr), s'ils n'apparaissaient pas à la télévision, ils n'étaient pas connus.»

Selon lui, cette tendance va malheureusement se poursuivre.

Les prochains mois seront dont tout aussi difficiles... 



#celinedion #reneangelil 💖

Une photo publiée par @perfectceline le


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!